Kelly Loeffler, l’ancienne PDG de Bakkt, a prêté serment au sénat US

Kelly Loeffler, l’ancienne PDG de Bakkt, a prêté serment au sénat US

Actualités
10 janvier 2020 par Xavier

Kelly Loeffler, l’ancienne PDG de la plateforme Bakkt, entre désormais dans le cercle politique après avoir prêté serment au Sénat américain pour devenir la nouvelle sénatrice de la Géorgie.

Un changement de carrière

Kelly Loeffler a troqué son poste de PDG au sein de Bakkt contre un siège au sein du Sénat américain. En début de semaine, l’ex-femme d’affaires a d’ailleurs prêté serment au Sénat des Etat-Unis pour devenir la nouvelle sénatrice républicaine de l’Etat de la Géorgie.

Suite à sa nomination en début décembre, de nombreux partisans de Donald Trump avaient souligné le fait que la représentante républicaine était « trop modérée et inexpérimentée » et ne défendait en rien les valeurs républicaines du Président américain. De son côté, Kelly Loeffler a montré sa bonne volonté de soutenir la politique de l’administration Trump.

« Je sais que je dois gagner la confiance et le soutien du président […] Et je vais travailler très dur pour y parvenir par mes actions et mes votes, et je suis sûre que cela arrivera », a-t-elle souligné.

Récemment, la sénatrice fraîchement nommée a attribué un vote en faveur de Donald Trump afin qu’il dirige la Small Business Administration, un organisme gouvernemental qui vise à aider les PME américaines.

Kelly Loeffler montrera-t-elle son soutien au Bitcoin?

Après avoir contribué au lancement des contrats à terme sur le Bitcoin de Bakkt, Kelly Loeffler est devenue une figure emblématique de la crypto-industrie. Toutefois, questionnée sur ses intentions à l’égard de la crypto-industrie par le média Cointelegraph, l’actuelle sénatrice de Géorgie a préféré ne pas se prononcer sur le sujet.

à lire aussi :  Les raisons du retard du lancement de l’ETH 2.0

En attendant, le président Trump est connu pour son aversion envers Bitcoin, affirmant que cet actif numérique n’aurait aucune valeur réelle. Ainsi, en raison de son soutien infaillible au président Trump, Kelly Loeffler pourrait ne pas voter en faveur des projets de loi qui seraient favorables à la crypto-industrie.

Que pensez-vous de ce serment ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X