Kavita Gupta fait apparition sur TED

Kavita Gupta fait apparition sur TED

Actualités
22 novembre 2019 par Clémentine

Zigzaguant dans le secteur de la Blockchain, Kavita Gupta, l’ancienne associée directeur de la branche de capital-risque de ConsenSys, continue de s’activer dans le secteur. Récemment, elle a eu l’occasion de se présenter sur TED afin de dispenser une conférence sur les crypto-monnaies.

Prêchant une image positive sur la Blockchain

TED a récemment publié une vidéo de Gupta dans laquelle elle soutient que les crypto-monnaies vont remplacer les systèmes monétaires actuels.

Selon elle, les systèmes de paiement existants sont obsolètes et ne profitent pas aux habitants de certains pays touchés par l’inflation, tels que l’Argentine et le Venezuela, tandis que les crypto-monnaies peuvent résorber efficacement à ces problèmes.

Elle a même ajouté à ce propos :

« Les bitcoins ne seront pas simplement un moyen pour l’élite de diversifier le portefeuille d’investissement, mais un moyen pour que les gens créent une richesse durable. »

Une bonne appréhension du public

Le public a réagi positivement face au passage de Kavita Gupta sur les médias.

Bien que le sujet des crypto-monnaies est rarement abordé sur les forums publics tels que TED, l’auditoire a plutôt bien pris l’innovation. Certains ont même été extrêmement surpris par les nombreux cas d’utilisation offerts par les crypto-monnaies.

Commentant son apparition sur TED, Gupta a déclaré :

« Dans la plupart des conférences Blockchain, j’ai rencontré la même foule et les mêmes cliques, mais TED est une plateforme très différente, hautement organisée, qui défend des intérêts variés ».

Sachant que seulement une minorité de gens abordent ouvertement les sujets touchant la Blockchain et les crypto-monnaies,  de nombreuses questions restent encore dans l’ombre.

à lire aussi :  Analyse : le cours du Bitcoin est actuellement corrélé avec l'indice S&P 500

En effet, le cas du Venezuela est un exemple typique parmi plusieurs pays qui tentent de sauver leurs économies.

Pensez-vous que de telles apparitions pourraient favoriser l’adoption de la technologie Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X