Kakao lance Klip, son nouveau portefeuille numérique

Kakao lance Klip, son nouveau portefeuille numérique

Actualités
15 août 2019 par Océane

Deux mois après le lancement de Klaytn, le réseau Blockchain de la société, le géant de la messagerie sud-coréen Kakao se préparerait actuellement à dévoiler son propre crypto-wallet, baptisé Klip.

Une large gamme de jetons incorporés

Le portefeuille numérique aurait été développé par Ground X, une des filiales de Kakao.

Essentiellement, il aurait été conçu pour soutenir Klay, le token natif de la messagerie Kakao, ainsi que les autres crypto-monnaies créées sur la Blockchain Klaytn, à savoir CPT, HINT, CRE, COSM. Klip supporterait également d’autres types d’actifs numériques, notamment les tokens non fongibles (NFT).

Par ailleurs, il pourrait également être utilisé pour la conservation ainsi que la gestion des crypto-monnaies réçues en récompense de l’utilisation des applications décentralisées liées aux services financiers et aux jeux.

Un portefeuille facile à manipuler

La messagerie sud-coréenne aurait déjà mis en place une page de teaser pour informer le public des avancements de son projet.

Dans les postes visant à attirer l’attention de la crypto-communauté, Kakao a fait savoir que le portefeuille serait extrêmement facile à utiliser.

Selon la publication, il mettrait en œuvre un système de compte unique, où les utilisateurs pourront accéder au Klip via leur mot de passe, et parallèlement leurs fonds seraient minutieusement contrôlés via leurs propres clés privées.

Par ailleurs, les détenteurs du portefeuille pourront également effectuer des transactions entre les membres de KakaoTalk, le réseau social de Kakao. En effet, ils peuvent accéder à Klip directement avec leur profil de réseau social, et ce, sans utiliser leurs clés privées.

Que pensez-vous du lancement du portefeuille crypto de Kakao ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X