Kakao dépasse la performance d’Ethereum pour le temps de validation d’un bloc

Kakao dépasse la performance d’Ethereum pour le temps de validation d’un bloc

Actualités
15 juillet 2019 par Clémentine

Un mois à peine après avoir lancé sa plateforme Blockchain dédiée aux services d’entreprise, Kakao dépeint son processus de minage Blockchain comme étant 15 fois plus rapide que celui d’Ethereum. Dit différemment : un bloc est validé 15 fois plus vite.

Une seconde pour Klaytn, 15 pour Ethereum

Alors que le temps nécessaire pour le minage d’un bloc chez Ethereum est de 15 secondes, cela ne prendrait qu’une seconde sur Klaytn, la plateforme Blockchain de Kakao. Ground X, la filiale de Kakao, se vante de cette performance lors d’une conférence de presse à Séoul.

Ce temps relativement réduit de Klaytn donnerait lieu à 300 transactions par seconde, contre 20 transactions par seconde sur celle de sa consoeur Ethereum.

Les prévisions du PDG de Ground X, Han Jae-sun, porteraient sur la première version d’un service mobile Blockchain.

« Avec le temps de réponse réduit, de nombreux projets que nous avons jugés insondables pourraient éventuellement devenir réalité », a-t-il soutenu.

Avec le concours de plusieurs entreprises

Pour atteindre ce temps de transaction record, Klaytn décide de renoncer à certains composants décentralisés de sa Blockchain.

Pour ses débuts, Ground X consacrera la plateforme Klaytn pour un usage commercial.

Nombreuses entreprises sud-coréennes, dont LG, Celltrion et Netmarble, ont déjà participé aux opérations de test de la plateforme depuis le mois d’octobre dernier, et elles figureront parmi les entreprises qui vont faire tourner Klaytn.

A côté de ces entreprises de renom vont également se trouver l’Union Bank of the Philippines, ainsi que d’autres géants de la finance et des technologies en Asie du Sud-Est.

à lire aussi :  Analyse de marché du 10 Juin 2019 par Crypto-Addicts

Des filiales de Kakao, notamment Kakao Pay et Kakao Games, complèteront cette liste de partenariat.

Pensez-vous que la rapidité de Klaytn va lui permettre de supplanter la Blockchain d’Ethereum ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X