Les jumeaux Winklevoss : une nouvelle demande de brevet pour le stockage sécurisé des crypto-monnaies

Les jumeaux Winklevoss : une nouvelle demande de brevet pour le stockage sécurisé des crypto-monnaies

Actualités
9 septembre 2018 par Océane

Les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss ont récemment déposé un nouveau brevet de « stockage sécurisé d’actifs numériques », selon l’Office américain des brevets et des marques (USPTO).

Le nouveau brevet

Intitulé « Systèmes et méthodes de stockage de crypto-monnaies basés sur des mathématiques à l’aide d’un portail sécurisé » (Systems and methods for storing digital math-based assets using a secure portal), le brevet compte une nouvelle méthode de division des comptes de jetons numériques en plusieurs segments de clés privées. (traduction de : At least one of the one or more private keys corresponding to each digital asset account may be divided into a plurality of private key segments and written to a card along with the respective reference identifier to create sets of collated cards, wherein each set comprises cards corresponding to different private keys.)

« Les clés privées pour un compte multisignature peuvent être stockées sous forme de sauvegardes, dans un stockage sécurisé, qui peut être difficile d’accès par exemple, et peuvent être utilisées en cas de perte des clés plus facilement accessibles. »

Parmi les monnaies virtuelles basées sur les mathématiques citées par les Winklevoss figurent le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP) et le Litecoin (LTC).

L’aval du régulateur américain

L’autorité de régulation américaine a accordé une demande de brevet de Winklevoss IP au printemps qui permettra le règlement de produits négociés en bourse (ETP).

Un autre brevet similaire lié à la technologie des monnaies numériques et aux ETF de Bitcoin a été remporté en juin par les frères jumeaux.

Winklevoss IP a eu le feu vert pour un système améliorant la sécurité des transactions en crypto-monnaies qui respecte les principes de chiffrement habituels plus tôt, en avril.

à lire aussi :  Bithumb émet son propre jeton

Que pensez-vous du nouveau brevet déposé par Cameron et Tyler Winklevoss ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X