JPMorgan ajoute une fonctionnalité de vérification des transferts dans son réseau Blockchain

JPMorgan ajoute une fonctionnalité de vérification des transferts dans son réseau Blockchain

Actualités
26 avril 2019 par Antoine

L’institution financière JPMorgan Chase, qui a ouvert son réseau Blockchain INN à plus de 220 banques dans le monde vient d’annoncer l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité, permettant de vérifier instantanément les comptes bancaires pour réduire les erreurs de transfert.

L’INN de JPMorgan se spécialise

Étant un pionnier des utilisateurs Blockchain dans le secteur bancaire, JPMorgan Chase, un géant bancaire américain a réussi à attirer l’attention d’une centaine de banques dans le monde pour profiter de sa technologie INN ou réseau d’information interbanque.

Récemment, la plateforme a revu son système pour améliorer son efficacité en termes de vérification de compte.

L’INN a été pourvu de nouvelles fonctionnalités permettant de contrôler la validité des comptes destinataires des paiements.

Selon les explications de John Hunter, responsable de la compensation mondiale de JPM, les transactions peuvent êtres rejetées plusieurs jours après leur envoi pour des erreurs de code, aussi la nouvelle fonctionnalité de l’INN permettra de vérifier en temps réel la validité des comptes pour éviter cette latence.

JPM en rapproche la finance traditionnelle de la Blockchain

Les avantages perçus de la Blockchain ne sont plus négligeables malgré les craintes de certaines institutions financières sur son exploitation.

JPM a ainsi lancé l’INN en 2017 pour lier les informations entre les banques d’une manière transparente et instantanée.

Actuellement, l’INN est adopté par quelque 220 banques et permet d’alléger les processus de vérification pour rendre les services encore plus fluides.

Par ailleurs, les efforts de JPM ouvrent sensiblement la porte de la finance traditionnelle aux utilisateurs de la crypto-monnaie.

En février, la plateforme a même lancé le JPM Coin pour marquer son enthousiasme à la nouvelle technologie financière.

à lire aussi :  Les "primes effectives" des employés de Blockstream font polémiques

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités de l’INN de JPM ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X