John McAfee persiste sur sa prévision : « Bitcoin atteindra 1 million de dollars en 2020 »

John McAfee persiste sur sa prévision : « Bitcoin atteindra 1 million de dollars en 2020 »

Actualités
15 novembre 2018 par Antoine

Il ne reste plus que 18 mois à John McAfee pour que sa prophétie se réalise ! Le célèbre fondateur de la société de cybersécurité avait prédit depuis quelque temps que le cours du Bitcoin allait connaître un pic de 1 million de dollars en 2020. Requestionné, il réaffirme aujourd’hui sa position, et déclare que ce cycle haussier va se produire, en se basant sur de simples faits actuels comme la croissance du nombre d’utilisateurs et éventuellement du nombre de transactions.

McAfee réaffirme sa position sur la prévision du prix du bitcoin

Dans une entrevue avec CoinTelegraph, le célèbre entrepreneur a eu l’occasion de confirmer sa position vis-à-vis de sa prédiction antérieure sur la montée en flèche du Bitcoin en 2020. McAfee s’est donc mis à son aise lorsque le journaliste lui avait demandé s’il estimait que le jeton prolifique allait réellement atteindre 1 million de dollars en moins de 18 mois, en répondant que c’était simple !

Il réaffirme donc sa prévision initiale datant de fin 2017 :

Effectivement, McAfee, fort de sa personnalité en tant qu’entrepreneur en cybersécurité mais aussi en tant que féru de la crypto-monnaie, n’a pas montré le moindre signe de doute dans sa réponse. Pour expliquer sa position, il s’est basé sur deux faits, la croissance des utilisateurs entraînant la croissance des échanges.

à lire aussi :  Swissport lance un projet pilote de Blockchain

Une théorie défendable

Indépendamment de la personnalité controversée de McAfee, les analystes sont toutefois curieux de connaître les vraies raisons de cette déclaration ambitieuse. Il serait ainsi erroné de qualifier McAfee de « rêveur » lorsqu’on regarde de près la tendance actuelle du marché, qui révèle une forte augmentation des transactions sur la blockchain Bitcoin pour le troisième trimestre (3 à 5% par mois).

Par ailleurs, McAfee relie sa position à la situation générale de l’économie, qui pour lui, s’effondrera dans un avenir proche comme le pense aussi Patrick Byrne PDG d’Overstok. La montée en flèche du Bitcoin jusqu’à 1 million de dollars en 2020 sera également propulsée par une hyperinflation des monnaies fiduciaires déclare-t-il.

Que pensez-vous de cette affirmation de McAfee ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X