Jeremy Allaire, PDG de Circle, annonce un été crypto

Jeremy Allaire, PDG de Circle, annonce un été crypto

Actualités
19 juin 2019 par Océane

Alors que le prix du Bitcoin avoisine actuellement les 9 000 dollars, le PDG de Circle, dénommé Jeremy Allaire, croit fermement qu’il va dépasser les 10 000 USD d’ici quelques jours, plus précisément ce 21 juin. « L’été crypto » sourit déjà aux détenteurs de Bitcoin.

Les catalyseurs de ces perspectives haussières

Cette prédiction ne semble pas être une extrapolation hasardeuse, étant donné que le niveau de résistance significatif de 8400 dollars a été franchi.

A présent, plus rien n’empêche les spéculateurs de prédire le cours du Bitcoin jusqu’à 10.000 dollars.

De plus, les contrats à terme Bitcoin avec la plateforme boursière CME retiennent l’attention des observateurs, car leur pondération est d’une ampleur telle qu’ils conditionnent l’équilibre du crypto-marché en général.

Un autre fait, qui n’est pas des moindres, est le lancement du projet Libra de Facebook.

Ce token ferait l’effet d’une bombe pour la crypto-industrie car il peut influencer l’opinion publique dans le monde entier.

Le projet de Facebook est le plus redoutable

Comptant près de 2,38 milliards d’utilisateurs actifs par mois, soit près de 31% de la population mondiale, l’entrée de Facebook dans l’industrie des crypto-monnaies assurerait une conversion de masse sans précédent.

Cette prédiction est d’autant plus plausible, bien que Libra ne soit pas aussi performant que Bitcoin, notamment pour le caractère décentralisé et anonyme de ce dernier.

En effet, la gestion du token de Facebook ne sera pas externalisée, mais se fera par une branche autonome au sein de la firme.

à lire aussi :  La rivalité imminente entre les stablecoins

Cela signifierait que le réseau social serait en mesure d’observer en permanence les données des utilisateurs ainsi que les partager avec l’établissement.

Libra ne garantit aucunement le caractère privé des transactions, ce que Bitcoin fait beaucoup mieux.

Par ailleurs, les failles de sécurité déjà constatées chez Facebook lors du scandale « Cambridge Analytica » laissent entrevoir que les données en sa possession sont exposées à des fuites. Sur ce point, Bitcoin prend l’avantage.

Pensez-vous également que le lancement du projet de crypto-monnaie de Facebook serait une aubaine pour la crypto-industrie ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X