Deux anciens experts en conformité de Coinbase rejoignent Facebook

Deux anciens experts en conformité de Coinbase rejoignent Facebook

Actualités
20 mai 2019 par Océane

Le géant des médias sociaux Facebook a engagé deux nouveaux experts en conformité pour compléter son équipe. Ils travaillaient auparavant pour Coinbase, l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde.

Moucharrafie et Cartwright rejoignent le média social

Le nouveau responsable de la conformité de Facebook, Mikheil Moucharrafie, a travaillé depuis quatre ans chez Coinbase avant d’étoffer sa nouvelle équipe. Ancien analyste de soutien et testeur d’assurance qualité, ce personnage détient le profil d’enquêteur secret bancaire.

Il a également occupé le poste de responsable de conformité et gestionnaire de risques.

Jeff Cartwright, l’autre nouvel employé de Facebook a été responsable de conformité, responsable d’audit interne et directeur de risque et des examens règlementaires chez Coinbase avant d’occuper ce nouveau poste.

Cartwright sera donc le responsable des politiques et de la conformité chez Facebook.

Le projet de lancement de crypto-monnaie se concrétise

Facebook a également recruté des professionnels de la technologie Blockchain – dont l’ancien président de PayPal David Marcus – l’année dernière.

Le siège de Facebook à Menlo Park, en Californie, s’est spécialement chargé sur la même période d’embaucher 5 experts en la technologie Blockchain.

Il semble que la société cherchait un chef de produit, un informaticien, un ingénieur en logiciel et un responsable des opérations commerciales.

Certains rapports ont publié récemment que Facebook détiendrait les droits sur la marque « Libra ».

Par ailleurs, des échos ont retenti à travers les médias et les réseaux sociaux à propos de l’éventuel développement d’une monnaie virtuelle. Une source proche du sujet a confirmé le recrutement d’entreprises financières dans cette optique de création de crypto-monnaie.

à lire aussi :  LINE lance un fonds de 10 millions de dollars à Hong Kong

Que pensez-vous de ce recrutement en masse pour la mise en place de sa propre monnaie virtuelle chez Facebook ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X