Au Japon : SBI Holdings, Glory et Orb testent ScoinPlatform – une solution de paiement

Au Japon : SBI Holdings, Glory et Orb testent ScoinPlatform – une solution de paiement

Actualités
27 septembre 2018 par Xavier

Le fournisseur de services financiers SBI Holdings (SBIH) , Orb et Glory ont collaboré pour développer une nouvelle crypto-plateforme dénommée ScoinPlatform. À part vulgariser le paiement direct via un téléphone portable, le trio aurait également l’intention de créer une société sans numéraire.

Un trio de choc

Les acteurs issus de ce partenariat sont basés au Japon. Orb étant axé autour de la R&D (recherche et développement) impliquant la Blockchain et la création de nouveaux marchés. D’autre part, nous avons Glory, une entreprise connue pour incrémenter des technologies de pointe dans la fabrication des machines de traitement de trésorerie dont les champs d’études touchent la finance, les jeux et les distributeurs automatiques.

Cependant, l’initiative précurseuse est venue de SBI Holdings. Le géant des services financiers japonais a d’abord annoncé son intention d’utiliser le token S Coin (jeton) dans le règlement des transactions. Pour tester l’effectivité de cette solution, SBI Holdings a fait appel à son personnel qui paiera exclusivement par le biais de leurs smartphones.

Glory de son côté a installé un terminal qui permet aux utilisateurs de recharger leur portefeuille électronique en S Coin au moyen de leur carte bancaire. Le but étant de simuler des cas réels d’utilisation sur SCoinPlatform pour explorer toutes les possibilités et l’utilité de la technologie Blockchain dans le règlement des transactions.

Créer une société sans numéraire

Si l’essai est concluant et que S Coin réalise une mise en œuvre complète, ce sera le début d’un mouvement plus large qui dépassera les frontières japonaises en matière d’utilisation de la Blockchain dans le règlement des paiements.

à lire aussi :  Japon : Ruden Holdings utilise les contrats intelligents dans la vente de propriété immobilière

SBI est depuis longtemps un précurseur des efforts visant à promouvoir un écosystème de financement sans numéraire (billet de banque, monnaie fiduciaire) au Japon avec l’aide des téléphones mobiles. D’ailleurs, la société a fait savoir dans un communiqué « qu’offrir diverses infrastructures de règlement, en s’appuyant sur le marché FinTech (créé par l’évolution des dispositifs de paiement des utilisateurs et l’innovation technologique) accompagne la diffusion des smartphones. »

Néanmoins, il pourra proposer un service financier avant-gardiste où toutes les branches de l’industrie y trouveraient son avantage grâce à Orb et Glory.

Dans ce contexte, l’événement de grande ampleur qui s’est récemment produit, inclut le géant japonais des services financiers, qui exploite le DLT de Ripple pour développer une passerelle de paiement disponible pour les appareils Android et iOS.

Que pensez-vous des perspectives du trio SBI Holding, Orb et Glory de créer une société sans monnaie fiduciaire ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X