Japon : les organisateurs des Meetups BCH organisent des rencontres pour prévenir les risques de contamination au Coronavirus

Japon : les organisateurs des Meetups BCH organisent des rencontres pour prévenir les risques de contamination au Coronavirus

Actualités
21 mars 2020 par Xavier

Face aux mesures prises par les autorités japonaises pour réduire et prévenir les risques d’exposition des citoyens au Covid-19, tous les évènements ayant pour objet de regrouper du public ont été appelés au report, y compris le rassemblement de la communauté crypto. Dans cette perspective, les utilisateurs de Bitcoin Cash ayant pour habitude de se rassembler à travers les Meetups BCH suivront ces recommandations. Cependant, des rencontres auront bien lieu sur des plateformes virtuelles, affirment les organisateurs basés à Tokyo et Osaka.

Une rencontre en ligne pour poursuivre la promotion du réseau

Au Japon comme aux États-Unis, les rassemblements de la crypto-communauté et la Blockchain ont connu des bouleversements majeurs en raison de la propagation du Coronavirus. Pour les membres des Meetups BCH dans le pays du soleil levant, dont les réunions étaient prévues à Tokyo et Osaka, cette situation extraordinaire a notamment contraint les organisateurs à opter pour une solution virtuelle.

Comme le rapporte le responsable des rassemblements Meetup Tokyo, Akane Yokoo, les membres du groupe « cashers » et « bitcoiners » sont ainsi conviés à suivre les réunions à travers les plateformes virtuelles le 17 et 18 mars citant :

« Nos rencontres virtuelles commenceront ce mercredi 18 mars à partir de 19h30 et nous prévoyons d’accueillir tous les mercredis à la même heure que nos rencontres physiques ».

Les réunions physiques peuvent se poursuivre pour les personnes préparées

Avec moins de 1000 cas d’infection confirmés sur son territoire, le Japon figure parmi les pays les plus méticuleux dans la gestion de la santé publique contre l’expansion du Covid-19.

à lire aussi :  Etude : Les followers de Justin Sun sont potentiellement des robots

Dans cette perspective, les autorités comme les entreprises prennent ainsi leurs dispositions pour encourager le peuple japonais à adopter les mesures préventives comme le port de masques ou encore la réduction des interactions physiques.

Ceci étant, les organisateurs des Meetups BCH affirment qu’il sera toujours possible pour les membres de rejoindre des réunions en personne à condition de disposer des protections nécessaires.

« Même si nous ne voulons pas encourager les membres à sortir et à tomber malades, les membres devraient être libres de faire ce qu’ils veulent. S’ils choisissent de se réunir physiquement, les commerçants sont ouverts comme d’habitude », résume Yokoo.

Que pensez-vous de ces réunions virtuelles des membres de la Meetup BCH au Japon ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X