Japon : Le Nomura Research Institute crée un indice de notation pour les crypto-investisseurs institutionnels

Japon : Le Nomura Research Institute crée un indice de notation pour les crypto-investisseurs institutionnels

Actualités
2 février 2020 par Victor

Suite à l’annonce du gouvernement japonais sur sa prochaine CBDC émise par la Banque centrale, qui semble être une riposte à l’expansion chinoise, Nomura Research Institute (NRI), la plus grande plateforme de conseil japonaise, n’a pas tardé à jeter les bases d’un pont entre le secteur des crypto-monnaies et la finance traditionnelle.

Un nouvel indice à la disposition

Grace à une association avec l’Intelligence Unit (IU), le fournisseur mondial de recherche et développement quantitatif, la Nomura Research Institute a développé un « indice crypto destiné aux institutions financières et aux sites d’échange de crypto-actifs ».

Baptisé NRI/IU Crypto-Asset, cet indice est en mesure d’évaluer les performances des crypto-actifs tout en fournissant des repères ainsi qu’en tenant compte de la disponibilité locale des devises, notamment le JPY et l’USD.

Construit à partir d’une méthodologie claire et transparente, l’indice serait en principe basé sur les données fournies par le MV Index Solutions (MVIS) ainsi que Crypto Compare, selon le communiqué de presse officiel.

Rallier le secteur des crypto-monnaies à la finance traditionnelle

Bien que le crypto-projet est pour le moment dans un stade embryonnaire, la société Intelligence Unit a déjà constaté une certaine ascension quant à la demande des crypto-monnaies dans le pays du soleil levant.

Selon Akihiro Niimi, le PDG de la société, la tendance haussière de la demande des investisseurs pour les données liées aux crypto-monnaies influe positivement sur le volume des crypto-fonds déposés.

Il a également donc soutenu au sujet de ce développement :

« Nous jetterons un pont entre le monde financier traditionnel et le monde des crypto-actifs en fournissant des références de crypto-actifs de qualité institutionnelle, établissant davantage le statut des crypto-actifs comme investissements alternatifs ».

Rappelons qu’un peu plus tôt, la Bourse de Shenzhen avait ajouté un indice de 50 sociétés Blockchain, une cotation basée sur la fluctuation quotidienne de la valeur de ces sociétés sur le marché.

à lire aussi :  En Espagne, le fisc enquêterait sur des investisseurs en crypto-monnaies

Que pensez-vous du lancement de NRI/IU Crypto-Asset ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X