France : Coinhouse effectue son tour de table et garde confiance en la crypto-monnaie

France : Coinhouse effectue son tour de table et garde confiance en la crypto-monnaie

Actualités
22 janvier 2019 par Océane

Malmenées et décriées depuis plusieurs mois, les crypto-monnaies et spécifiquement le Bitcoin ont laissé un très mauvais souvenir pour les investisseurs de 2018 via une chute agressive de près de 90% du crypto-marché. Toutefois, les clans de la résistance sont debout et semblent même reprendre des forces à l’instar de Coinhouse, une plateforme parisienne qui vient de faire son tour de table, en récoltant près de 2,4 millions d’euros.

L’ex-« Maison du Bitcoin » a collecté 2,4 millions avec des investisseurs de marque

Coinhouse a été longtemps la Maison Du Bitcoin en 2018. En tant que plateforme pionnière en France, elle s’est montrée particulièrement enthousiaste à l’idée d’effectuer son premier tour de table et ne manque pas de manifester son soutien aux secteur des crypto-monnaies.

Dans ce premier tour de table, elle a donc réussi un coup de maître, malgré les rumeurs sur les hésitations des investisseurs. Avec 2,4 millions d’euros en poche, c’est à ConsenSys Venture et d’autres français comme XAnge et Ledger qu’elle doit sa réussite.

@Facebook / Ledger

La mauvaise santé du marché ne fait pas peur aux crypto-acteurs

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, les investisseurs semblent bien renouer avec la crypto-monnaie.

Cyril Bertrand de chez XAnge déclare dans un communiqué :

« Au-delà des soubresauts en cours sur le crypto-marché, XAnge est convaincu que les actifs numériques vont constituer année après année une classe d’actifs substantielle, qui aura besoin de ses banques privées spécialisées. Coinhouse est positionnée pour devenir l’une de ces références en Europe. »

Dans la même vision, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) invite à l’exploration du potentiel des crypto-monnaies malgré les mauvais résultats du marché. Il déclare :

« L’éclatement de la bulle des crypto-monnaies ne doit pas occulter les facteurs légitimes qui ont déclenché le développement des crypto-actifs. »

Pour le moment, les français et l’Europe (dans sa globalité) semblent appuyer la monnaie virtuelle et envisagent même des options de réglementation, afin d’exploiter comme il se doit les vertus annoncées de cette technologie. Par ailleurs, ce tour de table réussi de Coinhouse est un bon exemple à suivre pour les autres plateformes.

à lire aussi :  Japon : la FSA renforce la réglementation régissant les crypto-monnaies

Que pensez-vous de cette première collecte de Coinhouse ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X