Janet Yellen ne cautionne pas la crypto-monnaie

Janet Yellen ne cautionne pas la crypto-monnaie

Actualités
2 novembre 2018 par Océane

L’ancienne présidente de la FED a confié dans une vidéo mise en ligne par Francis Pouliot son avis sur la crypto-monnaie et le Bitcoin. Tranchante dans ses propos, elle a tout simplement invectivé la technologie Blockchain en quelques minutes avec des raisonnements assez détaillés, pour le moins qu’on puisse dire. Au final, Yellen a déclaré qu’elle n’était donc pas une fan du Bitcoin.

Un raisonnement contre Bitcoin

Au regard de l’évolution fulgurante des crypto-monnaies, beaucoup de personnalités publiques ont donné leurs opinions, et bon nombre d’entre eux ont exprimé leur enthousiasme à l’idée les voir comme le futur de l’économie.

Toutefois, Yellen Jane, ex-présidente de la Fed, s’est montrée particulièrement ombrageuse sur la question et a clairement détaillé ses raisons. Elle s’est donc lancée dans une exposition des lacunes et des risques que la crypto-monnaie pouvait engendrer en commençant par le fondement même de la technologie.

Elle a déclaré que Bitcoin était hautement spéculatif et que « très peu de transactions sont gérées par Bitcoin, et beaucoup de celles qui se font sur Bitcoin sont des transactions illégales », avant d’ajouter « il n’est pas utilisé pour beaucoup de transactions, ce n’est pas une source stable de valeur et ce n’est pas non plus un moyen efficace pour traiter les paiements » par rapport à sa lenteur.

à lire aussi :  La Russie crée un paradis fiscal en Crimée, en réponse aux sanctions américaines

Yellen attaque la crypto-monnaie sur tous les fronts

Avec ce départ fulgurant, Yellen ne s’est pas arrêtée sur le caractère volatile, et spéculatif du Bitcoin mais a également suspecté la crypto-monnaie d’être dangereuse pour la société. Elle a déclaré :

« L’argent est anonyme et les préoccupations relatives au financement du terrorisme, au blanchiment d’argent et au secret des banques deviendraient énormes si vous aviez quelque chose de numérique qui est aussi anonyme. »

Bien que la position de Yellen ne soit pas isolée, ce n’est pas la première fois que ces risques potentiels sont évoqués. Toutefois, la crypto-monnaie a également son lot de bienfaisance qui est bien reçu par la communauté. L’avenir nous dira donc ce qui adviendra de cette technologie, pour le moment, Bitcoin et ses acolytes sont bien partis pour démocratiser la Blockchain et cela sans l’avis ou l’accord d’une ex-présidente de la FED…

Que pensez-vous de ces déclarations de l’ex-présidente de la Fed ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

  • michel canac

    Bonsoir,

    Il aurait été étonnant que l’élite du système financier classique puisse dire autre chose et ne cherche pas à couvrir ses pairs , selon l’adage « on ne scie pas la branche sur laquelle on est posé(e) ! »

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X