Jack Dorsey : « Le Bitcoin sera l’e-devise du futur »

Jack Dorsey : « Le Bitcoin sera l’e-devise du futur »

Actualités
20 mai 2018 par Antoine

Nombreux sont ceux qui sont restés perplexes face à Square et sa technologie facilitant l’accès aux devises numériques. Dorsey, a d’ailleurs déclaré qu’il y avait des débats et des disputes sur le sujet. Certains des membres du conseil de l’administration de l’entreprise rechignent les crypto-monnaies.

« Internet mérite une monnaie native comme le Bitcoin »

Jack Dorsey, le PDG de Twitter et de Square, a fait éloge des crypto-monnaies. En 2016, il a twitté qu’il voulait une monnaie numérique prospère. Dorsey a également témoigné de son soutien à la crypto-monnaie à plusieurs reprises. En outre, la société de paiement a permis aux commerçants d’accepter le Bitcoin en 2014. Depuis lors, le trading du Bitcoin est à la disposition de presque tous les utilisateurs de son Cash App. Cela a facilité le transfert d’argent des utilisateurs à leurs proches.

Dorsey s’est montré très enthousiaste envers les monnaies virtuelles, ce qui n’a pas plu à certains chez Square.

« Je vais être franc, c’était un mouvement plutôt contentieux dans l’entreprise, » a-t-il déclaré.

PDG de twitter et favorable aux crypto-monnaies
Jack Dorsey, PDG de Twitter (Bloomberg)

Selon Dorsey, les crypto-monnaies vont booster Square

En tant que PDG de Square, Dorsey a fait un discours lors de Consensus 2018 de New York, un événement phare dédié aux nouvelles technologies, dont la Blockchain et les crypto-monnaies. Il a souligné que sa société de services de paiement était l’une des pionnières à établir les crypto-monnaies comme mode de paiement légitime pour les commerçants et les consommateurs du monde entier.

Cette technologie est une révolution fondamentale dans notre monde et peut avoir tant de résultats positifs. Nous devons faire le travail pour éduquer les régulateurs et éduquer par la même occasion la SEC, sur les raisons pour lesquelles cette technologie est importante.

Dorsey investit personnellement dans le Bitcoin et s’attend à ce que la crypto-monnaie soit utilisée dans la vie quotidienne comme l’achat de café. Il prévoit une échéance de 10 ans pour une adoption globale bien que « cela pourrait aller plus vite. »

à lire aussi :  [Entretien] avec Vladimir Gorbunov, co-fondateur de Crypterium

Quant à Square, elle a été moins enthousiaste :

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de la vente du Bitcoin a atteint 34,1 millions de dollars au début du mois, mais cela a coûté 33,9 millions de dollars à la société, ce qui signifie que nous n’avons gagné que 200 000 dollars.

Que pensez-vous des prévisions de Jack Dorsey sur le Bitcoin ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X