L’Islande enregistre une crypto-bourse pour la première fois, et elle soutient Aurora Coin

L’Islande enregistre une crypto-bourse pour la première fois, et elle soutient Aurora Coin

Actualités
12 septembre 2018 par Clémentine

L’autorité de surveillance financière islandaise, le FME, a autorisé l’enregistrement de la première crypto-bourse au sein du pays. Les crypto-utilisateurs y sont désormais libres d’échanger le Bitcoin.

Skiptimynt n’est pas la première crypto-bourse de l’Islande

Deux paires de trading, dont Icelandic Krona (ISK)/Aurora Coin(AUR) et Bitcoin (BTC)/ISK, sont mis en vedette par la crypto-plateforme Skiptimynt. Le Krona est la monnaie fiduciaire du pays et l’Aurora Coin, créée en 2014, se veut être est une alternative numérique de la monnaie locale.

La nation islandaise exige désormais l’inscription de tous les services locaux d’échange de crypto-monnaies auprès du FME. Cette décision a été prise suite à la récente législation adoptée pour lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

Skiptimynt n’est pas la première entreprise de monnaies virtuelles à s’installer en Islande. ISX, qui a ouvert son service de crypto-trading en mai 2016, a initié la tendance au sein du pays. Avec un volume de trading quotidien de 376 $, ISX reste une petite entreprise par rapport à Skiptimynt, ce qui justifie sa notoriété grandissante au dépend d’ISX.

L’activité de crypto-minage en Islande

Bien que les activités criminelles en général restent minimes en Islande, les piratages informatiques de grande envergure liés aux crypto-monnaies sont une réalité à laquelle toute la communauté est confrontée.

600 machines de minage de Bitcoin valant 2 millions de dollars ont été dérobées de décembre à janvier. Sept suspects accusés de vol, dont Sindri Thor Stefansson, ont fait l’objet d’une enquête il y a deux semaines. Stefansson est parvenu à fuir les frontières islandaises. Il aurait grimpé une fenêtre de prison à sécurité réduite pour se rendre à l’aéroport.

à lire aussi :  Bittrex collabore avec une nouvelle crypto-bourse en Amérique latine et aux Caraïbes

L’Islande compte aujourd’hui un seul guichet automatique de Bitcoin, situé dans l’hôtel Hlemmur Square à Reykjavik.

Que pensez-vous des efforts islandais pour accueillir l’industrie naissante des crypto-monnaies ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X