Irlande : la Bank of Ireland, AIB et Ulster Bank collaborent avec Deloitte

Irlande : la Bank of Ireland, AIB et Ulster Bank collaborent avec Deloitte

Actualités
7 juin 2019 par Victor

Pour rendre compte des compétences et capacités de leurs employés, l’Institute of Banking, la Bank of Ireland, l’AIB et l’Ulster Bank se sont tournés vers la Blockchain pour développer une plateforme permettant d’enregistrer les données concernant le cursus et les talents des cadres, en partenariat avec le cabinet comptable Deloitte.

La Blockchain comme support de références

La technologie Blockchain a été sollicitée dans des secteurs variés comme la logistique ou encore la traçabilité des matières premières.

Aujourd’hui, les banques d’Irlande l’exploitent pour contrôler les données concernant leurs employés, que ce soit au niveau de leurs cursus académiques ou leurs compétences dans le cadre de leurs postes respectifs.

Avec le concours de Deloitte, fournisseur de services comptables, ces grandes banques utiliseront la Blockchain pour sécuriser et gérer les informations à partir d’un grand livre décentralisé.

Cela permettra notamment de rendre transparentes les activités et les performances de chaque employé, conformément aux réglementations de la Banque centrale.

Comment ça fonctionne ?

L’objectif d’une Blockchain est avant tout la sécurisation des données, et dans le cadre de ce projet, elle permettra d’enregistrer les profils professionnels des cadres financiers dans un registre immuable que tout le monde pourra vérifier.

Dans cette perspective, les employés hériteront d’un wallet contenant leurs identifications et ne pourront ni les modifier ni les supprimer, une fois enregistrées dans des blocs.

Selon les explications de Mary O’Dea, Directrice générale de l’Institute of Banking :

« Il s’agit avant tout de respecter les normes professionnelles les plus strictes dans l’intérêt des clients du secteur des services financiers « .

Jusqu’ici, le projet est dans une phase d’expérimentation, son déploiement étant prévu en 2020.

à lire aussi :  Les jumeaux Winklevoss projettent d’adapter le livre «Bitcoin Billionaires» au cinéma

Que pensez-vous de ce projet Blockchain élaboré par les banques d’Irlande ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X