IOTA s’applique dans un projet de médias sociaux axé sur la confidentialité

IOTA s’applique dans un projet de médias sociaux axé sur la confidentialité

Actualités
13 mai 2020 par Océane

Suite à une annonce publique, IOTA utilisera sa technologie de gouvernance décentralisée des données basée sur le grand Livre sur une plateforme de médias sociaux baptisée SOSIETY2. Suivant les déclarations de Ben Royce, chef de développement de la structure, le réseau social permettrait une personnalisation et  une exclusivité des contrôles sur la confidentialité par les utilisateurs eux-mêmes. 

Un réseau social basé sur la Tangle

Après avoir desservi les chaînes d’approvisionnements, les scrutins politiques ou encore les paiements, la DLT offrira désormais ses services dans le monde des médias sociaux grâce à l’utilisation de la technologie d’IOTA.

Dans une annonce sur twitter, le développeur de SOCIETY2, un réseau social respectueux de la vie privée et des données personnelles de ses membres, a décrit cette initiative comme une alternative aux structures actuellement présentes à l’instar de Facebook ou encore WeChat.

En l’occurrence, SOCIETY2 mettra en avant les nœuds de la Tangle (la DLT d’IOTA) pour gérer les données, de sorte que chaque membre puisse suivre et garder le contrôle de ses informations.

La « liberté » se trouve dans le contrôle

Dans sa publication, Ben Royce, chef de développement de SOCIETY2 s’est étalé sur l’importance du contrôle des données dans un réseau social. Aussi il a estimé que cette confidentialité représente la liberté, raison pour laquelle la plateforme reposant sur la DLT d’IOTA est tout à fait différente.

à lire aussi :  Weiss souligne la crainte des gouvernements envers les crypto-monnaies basées sur la confidentialité

En profondeur, le système de SOCIETY2 se distingue des autres dans le sens où il sera « portable ». Cela signifie que l’utilisateur non satisfait de son groupe actuel pourra migrer vers une autre plateforme en déménageant l’ensemble de ses informations. En somme, Royce affirme que chacun gérera l’ensemble de son identité de manière souveraine.

Que pensez-vous de ce réseau social développé sur la DLT de IOTA ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X