IOTA lance la version bêta de son porte-monnaie numérique Trinity Desktop

IOTA lance la version bêta de son porte-monnaie numérique Trinity Desktop

Actualités
27 août 2018 par Clémentine

La Fondation IOTA a annoncé le lancement de la version bêta très attendue de son application de porte-monnaie numérique Trinity Desktop.

La bêta de Trinity Desktop a été publié

La version mobile du portefeuille virtuel Trinity a été créée par le programmeur autodidacte Charlie Varley, sous la supervision du Dr. Navin Ramachandran de la Fondation IOTA.

Varley venait juste d’intégrer un Master dans la filière informatique à l’University College London lorsqu’il a développé cette version du porte-monnaie Trinity. Il a ensuite rejoint la Fondation.

Les utilisateurs peuvent désormais télécharger et essayer le porte-monnaie IOTa Trinity. La société aurait effectué des améliorations sur son système existant, le mobile UX a été optimisé pour les ordinateurs de bureaux. Par ailleurs, la version bêta est disponible autant pour les mobiles que pour les appareils de bureaux (Mac et Windows.)

Configurer le portefeuille Trinity

La Fondation IOTA a détaillé les fonctionnalités spécifiques de Trinity Desktop dont la prise en charge des porte-monnaies matériels Ledger Nano S et Trezor ainsi que l’authentification YubiKey sur laquelle l’équipe travaille encore.

La version mobile a été retravaillée pour s’adapter au bureau. Par ailleurs, le portefeuille a été doté de quelques fonctionnalités supplémentaires mentionnées dans le blog.

Un carnet d’adresses NAM pour les contacts les plus pertinents sera également ajouté à l’avenir. Cette initiative vise à surmonter les limites de la réutilisation des adresses. La messagerie NAM devrait être activée sur la même lancée afin de prendre en charge les flux NAM privés, en se basant sur le carnet d’adresses.

« Nous avons également ouvert tous les codes pour les porte-monnaies numériques mobiles et de bureau aujourd’hui – le code peut être trouvé sur notre Github repo. Au cours des prochaines semaines, nous chercherons à travailler avec notre communauté de développeurs pour améliorer encore davantage le porte-monnaie, » a déclaré la Fondation IOTA (MIOTA).

Ralf Rottmann, un membre du conseil d’administration de la Fondation, a ajouté :

« Bravo à toute l’équipe ! Cela a été long à faire. J’utilise Trinity Desktop sur mon Mac depuis un moment et c’est merveilleux. »
Les réactions semblent favorables et optimistes.

 

à lire aussi :  William Shatner investit dans une exploitation minière alimentée par une énergie renouvelable

Que pensez-vous du porte-monnaie Trinity Desktop pour appareil de bureau ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X