Les investisseurs chez Digix DAO votent pour leur remboursement

Les investisseurs chez Digix DAO votent pour leur remboursement

Actualités
24 janvier 2020 par Océane

Les dés sont jetés. Il semble que la majorité des membres de la communauté Digix DAO aspireraient à quitter le navire. Le projet Ragnarok, consistant à remettre les fonds (perçus lors d’une ICO) de la boîte aux investisseurs, vient en effet d’être approuvé à 95%, soit avec un total de 56 voix.

Pour la récupération des investissement

Les investisseurs chez Digix DAO peuvent désormais retirer leurs fonds d’investissements.

La trésorerie ICO de la plateforme représente une valeur actuelle de 64 millions de dollars d’Ether, mais sera bientôt transférée à ceux qui sont en possession de tokens DGD. La répartition entre les investisseurs se fait en 0,19 ETH pour chaque token DGD détenu.

Rappelons que l’ICO lancée par Digix DAO était l’une des plus mémorables dans l’histoire des ICO des années 2016-2017. La plateforme aurait levé à l’époque un total de 450 000 ETH,  soit une valeur d’environ 7 millions de dollars.

A présent, Digix DAO détient environ 380 000 ETH, soit d’une valeur d’environ 46 millions de dollars, dans deux adresses différentes. Ces fonds devraient être transférés dans les contrats de remboursement afin que les investisseurs puissent récupérer leurs fonds.

Un transfert non légitimé par Digix ?

Par ailleurs, le système de vote a été mis en place en vue de répondre à la requête de la communauté. L’objet de cette requête consiste à ce que les détenteurs de tokens DGD voulant renoncer aux accords initialement établis sont dans la possibilité de rompre en toute liberté avec la Digix DAO.

Grâce au projet Ragnarok, les utilisateurs peuvent obtenir un remboursement. Cette nouvelle consigne est également effective pour les nouveaux investisseurs désireux d’intégrer la plateforme.

à lire aussi :  Bithumb s’engage à rembourser les victimes de son piratage

Curieusement, la direction de Digix désapprouve tout simplement cette proposition. Du coup, elle s’est abstenue de voter. Elle a quand même soutenu que la plateforme ne fermera pas pour autant ses portes même si ses investisseurs y renoncent.

Pensez-vous que Digix DAO pourrait joindre les deux bouts après que ses investisseurs l’abandonnent ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X