Les investisseurs acceptent le plan de remboursement proposé par le projet TON

Les investisseurs acceptent le plan de remboursement proposé par le projet TON

Actualités
31 mars 2020 par Victor

Très attachés à la crypto-monnaie native de Telegram, les investisseurs ont désormais fait volte face et ont accepté le plan de remboursement proposé par l’application de messagerie.

Les investisseurs de Ton changent d’avis

En octobre dernier, Telegram avait proposé aux investisseurs de rembourser 72% des fonds investis dans l’ICO de Ton après avoir repoussé le lancement officiellement de la crypto-monnaie. A l’époque, les investisseurs n’ont pas souhaité récupérer leur argent et à se défaire des jetons Ton.

Toutefois, en raison de la crise du coronavirus qui impacte grandement l’économie mondiale, plusieurs investisseurs ont exprimé récemment leur intention d’accepter le plan de remboursement proposé par Telegram.

« Ce que je vois maintenant parmi les différents investisseurs, c’est que beaucoup, au moins 10 investisseurs avec lesquels j’ai parlé, sont enclins à retirer 72% des fonds investis », a informé Yakov Barinsky, directeur de la crypto-entreprise Hash CIB.

Un nouveau revers pour Telegram

Depuis octobre, Telegram mène une bataille juridique acharnée avec la Securities and Exchange Commission (SEC). En effet, Telegram serait particulièrement dans le viseur de la SEC américaine après qu’il ait procédé à une vente “illégale” de “titre financiers numériques” lors de l’ICO de Ton.

En raison de ses démêlés judiciaires, Telegram a décidé de reporter la sortie officielle de sa crypto-monnaie native qui devait avoir lieu fin 2019 et propose, parallèlement, un plan de remboursement aux investisseurs qui désirent récupérer leur argent.

Toutefois, le lancement de Ton semble encore incertain. Et pour preuve, cette semaine, le juge fédéral de New York a émis une injonction préliminaire pour interdire temporairement la vente de la crypto-monnaie native de Telegram.

à lire aussi :  La Lituanie est en voie d’adopter le Bitcoin

Que pensez-vous de l’évolution du jeton TON vis-à-vis des investisseurs ? Donnez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X