Investir dans les plus grosses market cap ou plutôt dans de toutes petites ?

Investir dans les plus grosses market cap ou plutôt dans de toutes petites ?

Trading
27 septembre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Lorsque l’on commence dans le trading de crypto-monnaies et que l’on est en recherche d’une stratégie gagnante, il est bon de se pencher sur la nature de son investissement.

La première question qui vient à l’esprit des nouveaux investisseurs est souvent celle-ci : Dois-je investir dans les plus grosses market cap ou plutôt dans de toutes petites ?

Bien sûr, il n’y a pas de réponse absolue à cette question, mais nous allons tenter d’y répondre en vous exposant notre point de vue et notre manière d’aborder le marché. 

Dans quelles crypto-monnaies investir ?

Si vous êtes en train d’établir votre stratégie d’investissement dans le marché des crypto-monnaies c’est que vous avez mesuré son potentiel et aperçu les éventuelles opportunités qui s’offrent à vous. Dans le cadre de la définition de votre stratégie, une chose essentielle à prendre en compte est évidement la répartition de votre investissement, c’est à dire, combien vous autorisez-vous à investir dans telle ou telle crypto-monnaie et dans quelle catégorie de ces monnaies.

Si nous divisons les crypto-monnaie en deux catégories, il y a les grosses market cap qui correspondent aux vingt premières du classement que vous pouvez consulter sur coinmarketcap

Capitalisation du marché des crypto-monnaies

Puis il y a ensuite les crypto-monnaies à plus faible market cap. Notre stratégie n’est pas d’exclure totalement une de ces catégories, mais bien de les inclure toutes les deux dans votre stratégie.

Vous l’aurez compris, une des clés de la réussite sur ce marché est la diversification des investissements. Notre stratégie est donc de sécuriser au maximum notre investissement en gardant une partie de notre capital dans les crypto-monnaies ayant le plus fort market cap et de nous assurer des revenus en investissant dans celles à fort potentiel dans de plus petits market cap.

à lire aussi :  Eléments techniques : supports et résistances

L’échelle de temps

On ne peut pas parler de diversification sans aborder le sujet de l’échelle de temps. En effet, tout aussi importante que la répartition du risque en se diversifiant dans les différentes catégories de crypto-monnaie, l’échelle de temps se compose de trois catégories qui sont les suivantes :

  1. Court terme (day-trading)
  2. Moyen terme (jours à semaines)
  3. Long terme (semaines à mois)

Les ratios de notre portefeuille sont basés sur ces différents éléments, ainsi que sur la volatilité, les nouvelles, la situation du marché, etc. Voici un exemple de notre répartition actuelle :

répartition d'un portefeuille (portfolio) de crypto-monnaies

Cette répartition change constamment en fonction des facteurs énoncés tout au long de cet article. Il vous faudra donc établir votre stratégie en prenant tout cela en compte afin d’optimiser et d’adapter votre portefeuille au marché en perpétuelle évolution.

Beaucoup de débutants pensent pouvoir doubler leur capital en quelques jours. Le problème est que pour y parvenir, ils doivent avoir une stratégie extrêmement agressive de day trading et de scalping, mettant en jeu presque tout leur portefeuille. Si les prix baissent, c’est fatal et ils perdent beaucoup.
Nous sommes convaincus, et des années d’expérience nous l’ont prouvé, que pour générer des bénéfices réguliers, une bonne gestion de portefeuille est cruciale. Dans la situation actuelle, nous détenons près de 25 % de notre portefeuille en storing, pour la simple et bonne raison que la reprise n’est pas encore confirmée et nous préférons être prudents avant d’augmenter notre exposition au marché.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X