Intelligence artificielle et crypto-monnaie : où en est-on ?

Intelligence artificielle et crypto-monnaie : où en est-on ?

Actualités
20 mars 2019 par Xavier

Bien établie dans les marchés financiers traditionnels, l’intelligence artificielle (AI) gagne de plus en plus de terrain dans le fonctionnement du secteur économique. Aujourd’hui, les entreprises se sont tournées vers ce potentiel technologique pour moderniser leurs systèmes opératoires, et ce, au travers de la crypto-monnaie.

L’IA est indispensable dans la modernisation de la finance

Bien qu’il soit presque impossible d’éliminer le jugement humain dans l’équation gestion et décision des entreprises, l’intelligence artificielle permet de passer outre les limitations liées au calcul et aux automatismes.

Lorsqu’elle est fondée exclusivement sur des données, l’IA permet donc de prendre des décisions plus rationnelles et moins coûteuses.

Par ailleurs, si l’intelligence artificielle ne peut être efficace sans tourner autour d’une vaste réserve de données permettant l’apprentissage automatique, force est d’admettre que la technologie gagne de plus en plus de notoriété dans les projets de modernisation des pratiques financières.

Actuellement, elle s’intéresse fortement au secteur des crypto-monnaies, une filière naissante à très grand potentiel. Dans ce secteur, l’IA agit dans le développement de logiciels capables de simuler le trading algorithmique.

Les utilisations potentielles de l’IA dans la crypto-sphère

Au moyen du trading haute fréquence (HFT), qui repose sur l’analyse d’indicateurs techniques sur plusieurs bourses, l’IA peut répondre aux transactions en mouvement de façon plus rapide que le reste du marché.

Si un opérateur veut par exemple placer un ordre d’achat BTC sur Kraken, le HFT permet l’exécution d’un ordre sur une autre bourse presque instantanément afin de tirer parti de la flambée des prix.

L’IA peut également faciliter les échanges automatisés via une API connectée aux principaux services de crypto-échange.

à lire aussi :  La gouvernance monétaire des crypto-monnaies

Après que les traders aient choisi les indicateurs sur lesquels ils souhaitent fonder leur prise de décision, l’IA adaptera des transactions dans ces paramètres.

Que pensez-vous du possible remplacement des traders humains par des intelligences artificielles dans le marché des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X