Intel obtient un brevet lié au crypto-minage

Intel obtient un brevet lié au crypto-minage

Actualités
6 décembre 2018 par Antoine

Récemment, le géant de fabrication de puces informatiques a déposé un brevet dénommé « Optimized SHA256 Datapath » annoncé comme une nouvelle technologie de minage de Bitcoin économe. Selon le rapport, cette innovation d’Intel permettrait de miner des BTC avec plus de rapidité en économisant 15 % de l’énergie.

Intel allège le minage crypto

Décrié par les écologistes et par les mineurs de seconde zone, la procédure de minage de Bitcoin a une assez mauvaise réputation. D’une part, son processus est devenu trop lent et trop élitiste envers les nouveaux mineurs, tandis que le minage surconsomme de l’énergie électrique, de sorte à nuire à l’écologie. Même si cette thèse est parfois réfutée.

Intel, soucieuse de ces difficultés, vient d’obtenir son brevet dénommé « Optimized SHA 256 » pour son système de minage de Bitcoin avec un nouveau traitement des algorithmes SHA256. Il explique :

« Des modes de réalisation de la présente divulgation incluent des moteurs SHA à base d’ASIC, à faible consommation énergétique, qui consomment moins d’énergie pour les opérations de minage de Bitcoin ».

Intel continue son ascension avec la crypto

La société basée à Santa Clara, Californie, est réputée pour son marché gigantesque en termes de puces informatiques dans le monde. On s’attendait bien à une nouvelle intervention de sa part dans l’univers de la crypto-monnaie, en sachant que ce secteur est entièrement basé sur une technologie informatique très poussée que seules des sociétés de sa catégorie peuvent exploiter.

Intel, c’est une des références mondiales des processeurs et des puces informatiques. Son entrée en matière avec la Blockchain et la crypto-monnaie remonte à 2016 avec le SGX et aujourd’hui, elle s’attaque au hachage.

à lire aussi :  Samsung développe son système de vérification Blockchain destiné aux banques

Intel tente d’exporter son talent vers les nouvelles technologies et avec ce nouveau brevet, la société grappille quelques points à son rival principal en la matière : Samsung !

Que pensez-vous de ce brevet d’Intel ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X