L’inflation de l’Ether sera réduite de 80% avec l’adoption de Casper

L’inflation de l’Ether sera réduite de 80% avec l’adoption de Casper

Actualités
13 mai 2018 par Antoine

L’Ethereum (ETH), la plateforme informatique décentralisée et la deuxième plus grande capitalisation boursière de toutes les crypto-monnaies, prévoit de réduire son taux d’inflation de 80% en l’espace de quelques mois seulement, par l’intermédiaire d’une mise à jour Hybrid : « Casper. » Les récompenses des blocs seront estimées à 0,82 ETH au lieu de 3 ETH. Cette baisse diminuera le taux d’inflation annuel à 2%.

L’inflation de l’Ethereum diminuera

Après la mise à jour Hybrid Casper, l’Ether se fera rare. Les mises à jours permettront à Parity et Geth, les deux grands clients d’Ethereum, de procéder aux dernières améliorations. Casper – le gadget Friendly Finality (FFG) – est également connu sous l’appellation protocole de fusion de Proof of Stake (PoS) et de Proof of Work (PoW) Casper.

Selon le Yellow Paper (Livre jaune) de Ethereum, la transition du PoW vers le PoS fait partie intégrante de sa feuille de route. Le PoW utilise une quantité d’énergie importante et n’a aucune finalité économique.

La proposition d’amélioration de l’Ethereum (EIP) précise :

La transition du réseau Ethereum du PoW au PoS fait partie de la feuille de route et du Livre jaune depuis le lancement du protocole. Bien qu’ayant réussi à parvenir à un consensus décentralisé, le Programme de travail consomme une quantité incroyable d’énergie, n’a pas de finalité économique et n’a pas de stratégie efficace pour résister aux cartels.

Le protocole FFG de Casper peut être superposé à n’importe quel mécanisme de proposition de Blocs, ce qui détermine la chaîne sur laquelle il devra se reposer. La superposition du FFG nécessite quelques modifications du protocole, ce qui permet au réseau de tester et d’évaluer pleinement le FFG de Casper par-dessus le PoW.

à lire aussi :  [En direct] "Le futur de la Blockchain dans l'économie du partage" - posez vos questions

Augmentation du prix de l’Ethereum

Le passage à la nouvelle mise à jour hybride était nécessaire pour diverses raisons. Il y a notamment la consommation d’énergie extrêmement élevée, les questions d’équité d’accès à l’équipement minier, le contrôle des bassins miniers et le marché évolutif des mineurs ASIC.

Par ailleurs, la valeur de l’ETH sera également affectée par la réduction de l’inflation, à raison de 2% par an. Cela engendrera sûrement une augmentation de la demande des crypto-monnaies et parallèlement, la diminution de l’offre. En outre, la rareté augmentera le prix de l’ETH à moyen et long terme.

Que pensez-vous de la réduction de l’inflation de l’Ethereum à 2% par an ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

3 commentaires

  • Jérémy

    Merci pour cette réponse et bonne continuation à vous.

  • Jeremy

    « Les récompenses des blocs seront estimées à 0,82 ETH au lieu de 3 ETH. Cette baisse diminuera le taux d’inflation annuel à 2% »

    Bonjour, il fut un temps où CanardCoinCoin citait systématiquement ses sources.
    Je vous le demande donc, d’où provient cette information ?
    Car elle va à l’encontre de ce que j’avais cru comprendre. (Une hybridation avec 1/3 de POS pour 2/3 de POW).

    En l’attente d’une réponse de votre part,
    Bonne continuation

    • La donnée a été reprise de très nombreuses fois ailleurs sur plusieurs sites réputés fiables.
      Quand il n’y a pas qu’une seule source on ne cite pas. Lorsque la source originale est publiquement accessible on la cite.
      Comme tu l’as constaté, on ne cite plus en bas de page 1 source ou 2 (parce que dans certains cas il y a 10 sources). Tu trouveras les références maintenant le plus souvent dans l’article… et tu as raison, celui-ci n’est pas un exemple en matière de référence de la source originale. D’autres articles, sont mieux sourcés.

      Il y a une discussion au sujet de l’inflation, sur ce fil Reddit, qui donne quelques éléments de réponse.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X