Ethereum est-il sous-évalué par rapport au Bitcoin ?

Ethereum est-il sous-évalué par rapport au Bitcoin ?

Actualités
14 janvier 2020 par Océane

Bien qu’il soit communément admis que le Bitcoin est de l’or numérique, Nate Maddrey, l’analyste principal de recherche de Coin Metrics, a soutenu que l’Ethereum n’est pas évalué à sa juste valeur par rapport à la crypto-monnaie numéro un.

Une super année pour le Bitcoin

Commentant les performances du Bitcoin ainsi que des autres altcoins l’année dernière, Maddrey a fait la remarque selon laquelle le bitcoin s’est apprécié d’environ 90%, tandis que l’Ethereum a été en baisse de près de 5%.

« C’est l’une des premières années où nous avons vraiment vu ce genre de séparation entre le Bitcoin et l’Ethereum », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette super-performance aurait été le résultat du marché baissier. En effet, pendant les périodes de ralentissement, les gens ont tendance à se débarrasser des crypto-monnaies à faible valeur en les vendant, au profit de celles qui sont plus influents.

A travers ce schéma, le bitcoin a toujours été couronné en tant qu’ultime réserve de valeur.

« Je pense que nous commençons à voir de vraies données convaincantes », a-t-il soutenu.

Une performance mesurée à travers le MVRV

Non seulement le bitcoin gagne du terrain en termes de valeur, mais il a également brillé en ce qui concerne le ratio MVRV, c’est-à-dire le rapport entre la valeur marchande et la valeur réalisée.

Le ratio MVRV du bitcoin aurait été d’environ 1,3 à la fin de l’année, ce qui contraste avec celui de l’Ethereum qui s’est maintenu à 0.61.

En guise d’interprétation, ce ratio exprime en principe un aperçu de la santé du portefeuille d’investisseurs moyen. Si le ratio est supérieur à 1, cela signifie que la capitalisation boursière est supérieure à la capitalisation réalisée.

à lire aussi :  Hausse de 290% des embauches liées aux crypto-monnaies en Inde malgré la réglementation imminente

En d’autres termes, si l’investisseur moyen décidait de vendre l’actif, il vendrait avec profit. Dans le cas inverse, si le MVRV est inférieur à un, l’investisseur moyen vendrait à perte.

Dans la pratique, cela impliquerait alors qu’investir dans Ethereum (ETH) conduirait inévitablement à la perte.

Pensez-vous également qu’Ethereum est sous-évalué par rapport au Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X