Ethereum est-il sous-évalué par rapport au Bitcoin ?

Ethereum est-il sous-évalué par rapport au Bitcoin ?

Actualités
14 janvier 2020 par Océane

Bien qu’il soit communément admis que le Bitcoin est de l’or numérique, Nate Maddrey, l’analyste principal de recherche de Coin Metrics, a soutenu que l’Ethereum n’est pas évalué à sa juste valeur par rapport à la crypto-monnaie numéro un.

Une super année pour le Bitcoin

Commentant les performances du Bitcoin ainsi que des autres altcoins l’année dernière, Maddrey a fait la remarque selon laquelle le bitcoin s’est apprécié d’environ 90%, tandis que l’Ethereum a été en baisse de près de 5%.

« C’est l’une des premières années où nous avons vraiment vu ce genre de séparation entre le Bitcoin et l’Ethereum », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette super-performance aurait été le résultat du marché baissier. En effet, pendant les périodes de ralentissement, les gens ont tendance à se débarrasser des crypto-monnaies à faible valeur en les vendant, au profit de celles qui sont plus influents.

A travers ce schéma, le bitcoin a toujours été couronné en tant qu’ultime réserve de valeur.

« Je pense que nous commençons à voir de vraies données convaincantes », a-t-il soutenu.

Une performance mesurée à travers le MVRV

Non seulement le bitcoin gagne du terrain en termes de valeur, mais il a également brillé en ce qui concerne le ratio MVRV, c’est-à-dire le rapport entre la valeur marchande et la valeur réalisée.

Le ratio MVRV du bitcoin aurait été d’environ 1,3 à la fin de l’année, ce qui contraste avec celui de l’Ethereum qui s’est maintenu à 0.61.

En guise d’interprétation, ce ratio exprime en principe un aperçu de la santé du portefeuille d’investisseurs moyen. Si le ratio est supérieur à 1, cela signifie que la capitalisation boursière est supérieure à la capitalisation réalisée.

à lire aussi :  Selon le PDG de Circle, "la crypto-monnaie offre une expérience plaisante du Web !"

En d’autres termes, si l’investisseur moyen décidait de vendre l’actif, il vendrait avec profit. Dans le cas inverse, si le MVRV est inférieur à un, l’investisseur moyen vendrait à perte.

Dans la pratique, cela impliquerait alors qu’investir dans Ethereum (ETH) conduirait inévitablement à la perte.

Pensez-vous également qu’Ethereum est sous-évalué par rapport au Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X