L’industrie aurifère devrait prendre exemple sur les crypto-monnaies selon la directrice de l’exploitation de Barrick Gold

L’industrie aurifère devrait prendre exemple sur les crypto-monnaies selon la directrice de l’exploitation de Barrick Gold

Actualités
23 septembre 2019 par Xavier

Selon Catherine Raw, la responsable de l’exploitation de Barrick Gold – l’entreprise aurifère basée au Canada- les crypto-monnaies ne devraient pas faire concurrence à l’or. Bien au contraire, l’industrie des métaux précieux devrait améliorer la crypto-industrie et y apporter sa pierre à l’édifice.

Aucune rivalité entre l’or et le Bitcoin

Dans un entretien avec Fortune, Catherine Raw affirme que le secteur des métaux précieux pourrait tirer profit des monnaies virtuelles.

Raw a rapidement pris parti pour l’or en tant que stockage de valeur par rapport au Bitcoin.

« Je ne pense pas que les crypto-monnaies soient en concurrence avec l’or. La nature très tangible de l’or est ce qui lui tient une place spéciale. Il aura donc toujours de la valeur, quel qu’en soit le prix, je ne sais pas, mais ce ne sera pas zéro. Alors que la valeur des crypto-monnaies peut être nulle, c’est ce qui fait la différence », a t-elle expliqué.

Par ailleurs, l’industrie des métaux précieux doit imiter celle des crypto-monnaies pour séduire les investisseurs.

« Le phénomène de la crypto-monnaie est là pour durer. Ce que j’aimerais, c’est voir de l’or harnacher ça. Je pense que l’industrie aurifère a la tête dans le sable en ne profitant pas de l’évolution démographique », a-t-elle ajouté.

Miser sur la génération Y

Les plus grandes économies adoptent ouvertement les crypto-monnaies alors que les grandes institutions de grande envergure approuvent le Bitcoin et les altcoins, et envisagent la crypto-industrie sous son meilleur jour.

Par ailleurs, Raw nourrit de grands espoirs quant à l’implication de la génération Y dans les crypto-monnaies. Les jeunes sont de plus en plus attirés par l’univers du Bitcoin et l’industrie aurifère pourrait reconquérir ces nouveaux investisseurs et renverser la balance.

à lire aussi :  Tim Draper lance un pari fou sur le Bitcoin

Que pensez-vous des propos de Catherine Raw sur l’avantage de l’or en tant que stockage de valeur par rapport aux crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X