Inde : un député fait appel à une refonte du système gouvernemental

Inde : un député fait appel à une refonte du système gouvernemental

Actualités
14 septembre 2019 par Clémentine

La crypto-communauté indienne se bat actuellement pour légiférer sur l’utilisation des crypto-monnaies dans le pays. Chandrasekhar, le député de la Bharatiya Janata Party (BJP), imagine mal une crypto-adoption effective tant que le gouvernement indien n’est pas proprement restructuré.

Chandrasekhar ne nie pas les apports des crypto-monnaies

Le défenseur des crypto-monnaies et entrepreneur indien en Bitcoin, Charlie Shrem, aurait interviewé un certain nombre de personnalités pour approfondir la perception qu’a le gouvernement des crypto-monnaies.

Rajeev Chandrasekhar a assimilé l’innovation véhiculée par les crypto-monnaies avec celle de l’Internet en affirmant :

« Bien que nous ayons obtenu la liberté des Britanniques il y a 75 ans, je pense que la véritable individualité (~)de la liberté et le pouvoir d’une démocratie commencent seulement à toucher un grand nombre de personnes, en grande partie à cause du pouvoir d’Internet et de la puissance de la connectivité ».

Un problème plutôt structurel

Il a également mentionné que l’une des causes principales de la pauvreté en Inde serait la structure actuelle du gouvernement, qui engendrerait avec lui un système relativement déphasé. C’est pour cette raison qu’il exhorte une restructuration dans les plus brefs délais.

D’ailleurs, le personnage partagerait la même vision du Premier ministre du pays, Modi, selon laquelle le gouvernement devrait mettre en œuvre la technologie Blockchain.

Pour rappel, l’Inde fait actuellement parti de ces pays peu favorables aux crypto-monnaies.

Rajeev Chandrasekhar a avancé son opinion sur cette situation en soulignant que le problème de réglementation est un énorme défi auquel les monnaies numériques doivent faire face.

Pensez-vous également que l’adoption des crypto-monnaies en Inde nécessiterait une réorganisation du gouvernement ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

à lire aussi :  l’Inde met en garde le public contre l'investissement en crypto-monnaies

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X