Inde : la RBI qualifie la crypto de « négative »

Inde : la RBI qualifie la crypto de « négative »

Actualités
26 avril 2019 par Antoine

Dans un document intitulé « Projet de cadre habilitant pour Sandbox réglementaire », la Reserve Bank of India a, de nouveau, invectivé la crypto-monnaie en la qualifiant de « négative ». Dans le communiqué, l’autorité de régulation financière a ainsi mentionné que la technologie Blockchain n’apportait « rien de nouveau à l’économie ».

La RBI écarte la crypto-monnaie de l’innovation financière

L’histoire de la crypto-monnaie en Inde vient de prendre une nouvelle tournure bouleversante car si les observateurs attendaient impatiemment une ouverture de la part du gouvernement et de la RBI à la crypto-monnaie, cette dernière a complètement renié son utilité.

Effectivement, la Reserve Bank of India a clairement écarté la crypto de l’avenir de l’économie indienne en annonçant dans un document d’étude qu’elle n’apportait « rien de nouveau ».

L’institution financière aurait analysé plusieurs technologies émergentes avant d’isoler la crypto-monnaie, les ICO et autres services Blockchain dans la catégorie des systèmes « contre-productifs ».

L’Inde ferme la porte à la crypto-monnaie

S’il n’existe pas de loi interdisant l’usage de la crypto-monnaie dans le pays, le gouvernement et la RBI s’acharnent depuis quelque temps à intimider les utilisateurs.

À partir de mises en demeure et de pressions excessives, les principaux acteurs de la Blockchain locaux comme Coindelta ou encore Zebpay ont fini par plier bagage.

Selon les explications de la RBI, ces mesures seraient inhérentes à la protection de la population contre les risques de malversations financières.

à lire aussi :  Selon le co-fondateur d’Ethereum, la crypto-monnaie de Facebook est centralisée

Par ailleurs, le document affirme que les services proposés par la crypto-monnaie sont déjà présents dans le système actuel.

« A moins que d’autres avantages soient présentés en termes d’efficacité et de rentabilité, l’opinion de l’autorité sur la technologie émergente restera négative », poursuit-il.

Que pensez-vous de cette déclaration de la RBI sur la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X