L’Inde déclare que la crypto-monnaie ne constitue pas une menace

L’Inde déclare que la crypto-monnaie ne constitue pas une menace

Actualités
9 janvier 2019 par Clémentine

La Financial Stability Board qui regroupe plus de 20 pays en Inde vient de se prononcer sur la question de la crypto-monnaie. L’observation a abouti sur un caractère non nocif de ce secteur en pleine croissance, ce qui s’annonce comme une bonne nouvelle pour les crypto-adeptes en Inde en laissant entrevoir un futur positif pour sa réglementation.

Pas de risque pour la stabilité financière mondiale

La FSB est un groupe qui œuvre dans les apports de solutions pour la santé financière mondiale. Il inclut de nombreux grands pays comme les États-Unis, la Chine ou encore l’Inde. Ce dernier aurait donc contribué à l’analyse globale du groupe qui a abouti vers une qualification plus ou moins positive de la crypto-monnaie, alors que sa banque centrale s’opposait fortement à l’exploitation de ce secteur.
La RBI déclare :

« La FSB a entrepris une étude des risques pour la stabilité financière liés à la croissance rapide des actifs numériques. Ils ne posent actuellement aucun risque pour la stabilité financière mondiale. »

Une banque centrale aux aguets

Depuis quelque temps, l’Inde a été le foyer d’une bataille acharnée entre les pros-crypto et les anti-crypto. D’un côté, les crypto-bourses et les utilisateurs de monnaies numériques déclarent la guerre à un gouvernement indécis sur la question, d’un autre côté, la banque et le gouvernement ne cessent d’émettre des balises sans pourtant évoquer des dispositions légales fermes.

Pour la RBI, la première interprétation du FSB n’est pas définitive et sa position vis-à-vis de la crypto-monnaie semble s’armer de propos méfiants. Suite à sa déclaration, la banque souligne que « le marché continue d’évoluer rapidement et cette évaluation initiale pourrait changer si l’utilisation des actifs numériques devenait plus répandue ou interconnectée avec le cœur du système financier réglementé. »

à lire aussi :  Huawei prévoit de lancer un Smartphone basé sur la Blockchain

Il n’est pas certain que la décision finale de l’Inde se tournera donc en faveur de la crypto-monnaie, ceci étant, cette observation du FSB laisse traîner un semblant d’espoir pour les crypto-enthousiastes d’Inde, qui n’auront pas attendre une réglementation d’interdiction dans les quelques mois à venir.

Que pensez-vous de cette observation du FSB et de la réaction de la RBI ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X