Inde : 85 millions de roupies saisies sont bloquées dans un compte bancaire à cause d’une législation anti-crypto

Inde : 85 millions de roupies saisies sont bloquées dans un compte bancaire à cause d’une législation anti-crypto

Actualités
6 octobre 2019 par Antoine

Les autorités policières de Pune, une ville de l’Etat indien du Maharashtra, ont demandé le transfert de 85 millions de roupies saisies au cours d’une affaire de Ponzi (système pyramidal) lié au Bitcoin. Compte tenu de la législation anti-crypto en vigueur, l’argent saisi de l’escroc condamné est actuellement gelé dans un compte bancaire de la State Bank of India.

244 crypto-monnaies bloquées

244 BTC ont été bloquées sur le compte de l’entreprise Discidium Internet.

Selon l’inspecteur principal de la cyber-police, Jairam Paygude, la banque centrale indienne ne pouvait pas transférer les fonds à la succursale du Trésor de la State Bank of India basée à Pune, étant donné la politique d’interdiction des crypto-monnaies dans le pays, conformément au projet de loi intitulée « Banning of Cryptocurrencies and Regulation of Official Digital Currencies Bill 2019 » qui stipule que quiconque « génère, détient, commercialise, transfère, émet ou vend des crypto-monnaies », risque une peine de prison de 10 ans.

Une loi anti-crypto-monnaie

Bien que la Discidium Internet s’est opposée à la RBI, la banque reste sur sa position stricte, en interdisant toute activité et circulation des crypto-monnaies dans le pays asiatique.

Néanmoins, Ujjwala Pawar, le plaignant du gouvernement du district affirme que la demande policière est en attente devant le tribunal des audiences.

à lire aussi :  En Inde, une pétition contre la répression des crypto-monnaies rassemble 22 500 signatures

Par ailleurs, les entreprises basées en Inde doivent suivre certaines directives légales au risque d’encourir une amende, ce qui aurait découragé certains crypto-opérateurs à investir dans le pays.

« En tant que startup indienne, nous avons toujours voulu travailler en Inde, mais ce récent obstacle complique les activités des crypto-bourses locales. Donc, nous sommes maintenant basés en Estonie, et aucune loi indienne pour criminaliser les monnaies virtuelles ne nous affectera », a expliqué Rahul Jain.

Que pensez-vous des crypto-monnaies saisies bloquées dans un compte bancaire ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X