Incognito, le crypto-projet qui renforce l’anonymat des crypto-monnaies

Incognito, le crypto-projet qui renforce l’anonymat des crypto-monnaies

Actualités
13 octobre 2019 par Antoine

Alors que la technologie Blockchain est appréciée pour la transparence qu’elle apporte, ce caractère se révèle parfois être un handicap pesant pour les crypto-monnaies. qui sont vivement critiquées pour leur manque de confidentialité. Un obstacle qu’Incognito voudrait corriger.

La confidentialité grâce au Sidechain

Fondée en 2018, Incognito est une Sidechain qui s’est donnée comme objectif d’offrir à la crypto-communauté un moyen d’effectuer des transactions en toute discrétion.

En effet, toute transaction crypto effectuée sur une Blockchain est enregistrée à vie peut être ensuite divulguée au monde entier.

Afin d’éviter ce désagrément, Incognito a créé des ponts entre sa Sidechain et les blockchains. Ces ponts servent à verrouiller les actifs sur les blockchains et engendrent de nouveaux actifs privés sur la Sidechain d’Incognito, qui seront transmis aux utilisateurs.

Incognito prévoit d’utiliser des nœuds de preuve de participation, qui prendront en charge PRV, le token natif de la Sidechain.

La concurrence s’annonce rude

Bien que le lancement du réseau principal d’Incognito n’est attendu que pour la fin de ce mois d’octobre, le projet rencontrerait déjà une rude concurrence, à l’instar de Aztec Protocol ou encore Wasabi Wallet.

Toutefois, Duy Huynh, le PDG et fondateur d’Incognito, semble être très confiant concernant la réussite de son projet, en s’exprimant selon ses termes :

« Nous pensons que chaque blockchain a été conçue dans un but bien précis. Elle doit exécuter une chose et bien la faire. Le Bitcoin est conçu pour être le nouvel or. Ethereum est conçu pour… je ne sais quoi … Peut-être que la DeFi (finance décentralisée) a été son meilleur cas d’utilisation. Mais Incognito a été conçu pour servir un seul objectif : l’anonymat absolu aux crypto-monnaies, et nous essayons de le faire comme il se doit ».

Pensez-vous que le lancement d’Incognito va être une réussite ? Réagissez dans la section ci-dessous.

à lire aussi :  Ubisoft étudie les potentialités de la Blockchain sur l’industrie du jeu vidéo
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X