Les Iles Vierges britanniques collaborent avec Lifelabs.io pour développer un système de crypto-paiements en cas d’urgence

Les Iles Vierges britanniques collaborent avec Lifelabs.io pour développer un système de crypto-paiements en cas d’urgence

Actualités
27 avril 2019 par Antoine

Les Îles Vierges Britanniques, un territoire d’outre-mer situé aux Caraïbes, ont récemment collaboré avec Lifelabs, une société Blockchain pour mettre en place un système de paiement basé sur la crypto-monnaie afin d’accélérer les processus de paiement entre les résidents en cas d’urgence.

La crypto-monnaie utilisée pour les urgences

Étant exposées aux intempéries de la zone caraïbe, les Îles Vierges Britanniques cherchent un moyen plus rapide et dématérialisé pour effectuer les transactions en cas d’urgence humanitaire.

En collaborant avec Lifelabs.io, le territoire d’outre-mer britannique accèdera ainsi à un système de paiement crypto qui promet un transfert fiable de fonds dans les moments de crise.

Le gouvernement local mettrait en place le service Blockchain (Paas) de Lifelabs selon le communiqué de presse.

Il permettra d’effectuer des transactions dématérialisées, accélérées avec des frais réduits jusqu’à 50%.

Par ailleurs, les résidents auront accès aux services via l’application LifeWallet à partir de smartphones, en prenant en charge ETH, BTC, et autres tokens de type ERC20 issus de Lifelabs.

Protéger la population et l’économie

La Blockchain est pressentie comme la meilleure plateforme pour subvenir aux besoins financiers des pays isolés ou exposés à des crises politiques et des catastrophes naturelles.

Notons que les paiements crypto ont été sollicités par des organismes internationaux comme les Nations-Unies pour canaliser les dons, à l’instar du réseau ETH qui a permis de subvenir aux besoins des réfugiés syriens en 2017.

Aujourd’hui, le gouvernement des Iles Vierges Britanniques la conçoivent comme une technologie révolutionnaire et surtout salvatrice dans des moments critiques.

Andrew Fahie, premier ministre local déclare ainsi que la Blockchain survient à un moment charnière pour notre peuple et notre économie, tandis que le souvenir des récentes catastrophes naturelles reste encore présent dans nos mémoires.

à lire aussi :  La SEC rejette l’ETF Bitcoin de Winklevoss

Que pensez-vous de cette adoption de la Blockchain et de la crypto-monnaie par les Îles Vierges ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X