ICON a été choisi pour un projet soutenu par le gouvernement sud-coréen

ICON a été choisi pour un projet soutenu par le gouvernement sud-coréen

Actualités
28 août 2018 par Victor

La fondation ICON (ICX) a annoncé la sélection d’ICONLOOP comme opérateur de la plateforme standard de Séoul, en Corée du Sud, pour le projet de démonstration de Blockchain de la ville qui s’appliquera à la vente de voitures et un système de vote mobile. Il est dirigé par le gouvernement métropolitain de Séoul.

ICONLOOP a été sélectionné en tant qu’opérateur

Uracle gère le projet de démonstration Blockchain baptisé « Planification stratégique de l’information pour l’innovation municipale basée sur la Blockchain (ISP). »

La plateforme standard Blockchain de Séoul compte trois activités de vérification, fournissant des services d’administration qui dépendent de la Blockchain et de deux entreprises relatives à la technologie émergente.

ICONLOOP devrait authentifier et concevoir une technologie Blockchain utilisée pour les élections administratives du gouvernement de Séoul, dans un proche avenir.

Aussi, le protocole Blockchain Loopchain d’ICONLOOP servira à la plateforme standard de la ville sud-coréenne. Il s’agit entre autres d’un système de d’achat/vente de voiture d’occasion et d’un système de vote mobile.

Pour sa part, le système de vérification des entreprises se tourne vers la vie quotidienne des citoyens, à l’instar des paiements en sous-traitance ainsi que l’intégration du kilométrage et de la carte de citoyenneté.

JH Kim, le PDG d’ICONLOOP estime que le projet pourrait devenir un pont qui relie la plateforme Blockchain à la ville de Séoul. La dernière innovation pourrait apporter des améliorations notables à l’économie de la ville.

à lire aussi :  La Cour suprême sud-coréenne saisit 1,4 million de dollars en Bitcoin dans une affaire pénale

la Blockchain d'ICON est utilisée par Séoul

Un partenariat stratégique

La fondation ICON a conclu un accord partenarial avec le cabinet d’audit de contrat intelligent CertiK.

Au terme de la collaboration entre les deux sociétés, un écosystème ICON plus sécurisé et des dApps (applications décentralisées) capables de soumettre leurs scores à CertiK seront développés.

L’ICON (ICX) fait partie des crypto-monnaie à surveiller de près sur le marché. Il semble être en bonne voie pour apporter d’impressionnantes innovations bénéfiques autant à la vie actuelle que dans le futur.

Que pensez-vous du partenariat entre CertiK et ICON ? D’après vous, cette crypto-monnaie a-t-elle mérité d’être choisie pour le projet Blockchain gouvernemental sud-coréen ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X