IBM veut créer 1 800 emplois en France

IBM veut créer 1 800 emplois en France

Actualités
26 mai 2018 par Océane

Virginia Rometty, le PDG d’IBM (International Business Machine), le leader du développement de la technologie Blockchain basé à New York, a annoncé que la société prévoyait de créer 1 800 emplois en France, durant les deux prochaines années. 400 de ces emplois seront axés vers l’intelligence artificielle tandis que les 1 400 restants serviront dans le domaine de l’internet des objets (IoT) et la Blockchain. Cette nouvelle a été rapportée par Le Monde , le 23 mai dernier.

Tech for Good : IBM annonce la création de 1 800 emplois en France

Dans le cadre du sommet Tech for Good organisé par le président français Emmanuel Macron à Paris, Virginia Rometty, la présidente du conseil d’administration et présidente-directrice générale d’IBM, a formulé l’initiative de l’entreprise.

« Le président Macron fait un gros pari, et un pari intelligent, que l’IA va transformer tous les emplois, toutes les professions et toutes les industries. Chez IBM, nous partageons cette conviction et en voyons la preuve tous les jours, avec l’impact exponentiel de Watson ici en France et dans le monde entier. C’est pourquoi, nous apportons 1 800 nouveaux emplois en France pour répondre à la demande croissante de nos clients en matière d’IA, » a expliqué Rometty.

Virginia Rometty

Des embauches liées à la Blockchain, le Cloud et l’internet des objets

IBM compte 380 000 employés environ à travers le monde. Ces dernières années, le géant américain a expressément réduit son personnel en France pour pouvoir recruter plus tard, sur le territoire français.

« Dans les deux prochaines années, nous allons embaucher 1 800 personnes en France chez IBM. En janvier, nous avons annoncé un projet de recrutement de 400 personnes pour la recherche. Ces emplois concerneront l’intelligence artificielle (IA), la Blockchain et l’Internet des objets. Nous voulons faire de la France un centre d’excellence dédié à l’intelligence artificielle, » a ajouté Rometty en s’adressant au média le Monde.

IBM collabore avec des clients potentiels tels que Crédit Mutuel, Orange Bank, Generali, la SNCF et LVMH. Ces exemples montrent que la France fait du bon travail en étant le moteur de l’IA.

Virginia Rometty, le PDG de Microsoft, Satya Nadella et d’autres dirigeants de sociétés dédiées à la technologie, se sont concertés avec le président français Macron, avant l’évènement Tech for Good.

à lire aussi :  Maecenas et Dadiani initient la première vente d’art en crypto-monnaies

Aussi, IBM a conclu une collaboration avec Veridium Labs, une entreprise de technologie environnementale, la semaine dernière. Leur partenariat concerne le développement d’un token basé sur le crédit carbone, sur la Blockchain de Stellar.

Que pensez-vous de la création de 1 800 emplois dans les domaines de la technologie de pointe tels que l’intelligence artificielle, la Blockchain, le Cloud et l’internet des objets en France ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X