IBM opère une mise à niveau pour sa plateforme

IBM opère une mise à niveau pour sa plateforme

Actualités
22 juin 2019 par Clémentine

La nouvelle plateforme Blockchain d’IBM pourrait à présent s’exécuter sur plusieurs réseaux clouds, tels qu’Azure ou Amazon Web Services (AWS), grâce à une mise à niveau principale.

Une plateforme interopérable

Si la précédente mise à niveau d’IBM n’a été disponible que sur son cloud, avec la récente mise à niveau, la plateforme multicouche d’IBM sera accessible via Kubernetes, le programme d’exécution de conteneurs permettant aux utilisateurs d’adapter leurs réseaux Blockchain en fonction de leurs besoins.

La plateforme multicouche permettrait aux participants à la Blockchain d’assurer la gouvernance sur plusieurs réseaux clouds, et ce, même avec des environnements de confidentialité différents.

En d’autres termes, la nouvelle plateforme multicouche d’IBM est interopérable, une qualité que la firme expose avec fierté sur son site Web.

Grâce à cette avancée, IBM pourrait désormais jouir de tous les avantages dont regorge Hypeledger Fabric, au grand bonheur des utilisateurs.

La firme reste toutefois disponible à toute proposition de collaboration, notamment avec les réseaux qui voudraient s’appuyer sur les acquis d’IBM.

Des similarités avec Hyperledger Fabric ?

Selon le rapport, la plateforme Blockchain d’IBM est une variante de la plateforme open-source Hyperledger Fabric.

Provenant d’une même souche, celle d’IBM est cependant mieux lotie en outils de facilité d’accès.

Élargissant davantage ses perspectives, la firme vient récemment de conclure un accord de partenariat avec Câmara Interbancária de Pagamentos, une organisation brésilienne de paiement, pour le lancement d’une plateforme d’identification Blockchain construite sur Hyperledger Fabric, appelée Device ID.

Cette plateforme servirait à l’authentification des signatures numériques sur les appareils mobiles, utiles dans la prévention des activités criminelles.

à lire aussi :  Le podcast #000 : La chaîne de blocs

Que pensez-vous de la nouvelle mise à niveau de la plateforme Blockchain d’IBM ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X