IBM : « il faut arrêter le battage médiatique autour de la Blockchain ! »

IBM : « il faut arrêter le battage médiatique autour de la Blockchain ! »

Actualités
27 juin 2019 par Océane

Lors de la conférence Brainstorm Finance de Fortune à Montauk, Marie Wieck, la directrice générale de la Blockchain d’IBM, a déclaré qu’il fallait arrêter le cirque médiatique autour de la Blockchain au profit de ce que cette technologie peut réellement apporter.

« Cesser la hype »

Depuis quelques années, la Blockchain a réussi à s’introduire dans le langage commun des développeurs pour s’incruster dans le quotidien des médias technologiques.

Mais au fur et à mesure de sa célébration, son réel potentiel semble être détourné par un battage médiatique qui déroute ses objectifs réels, selon Marie Wieck.

Lors de la conférence Brainstorm Finance de Fortune, qui s’est déroulée jeudi à New York, la directrice de la Blockchain d’IBM s’est investie dans un discours profond sur la valeur de cette technologie et ce qu’elle doit représenter aux yeux du monde.

Aussi, Wieck explique qu’il fallait « arrêter le battage médiatique » car « le point le plus important est de savoir quelle valeur chaque participant retirera des Blockchain autorisées », avant d’ajouter :

« J’adorerai le jour où personne ne parlera de la Blockchain pour parler uniquement de la création de la valeur ».

La Blockchain, un levier pour la création de valeur

Pour approfondir ses propos, Wieck a déclaré qu’au lieu de célébrer la Blockchain en soi, « concentrez-vous sur la proposition de valeur qu’elle apporte ».

Effectivement, la responsable de projets Blockchain chez IBM qualifie cette technologie comme « un moyen fondamental d’établir la confiance et la transparence dans tous les types de secteurs ».

Par ailleurs, d’autres personnalités de la communauté Blockchain ont rejoint son avis lorsqu’elle a déclaré « qu’un réseau ne les gouvernera pas tous », insinuant qu’aucune Blockchain ne sortira vainqueur sur les autres.

à lire aussi :  Le recours collectif contre Bitconnect accuse YouTube de négligence

Moy de JP Morgan a ainsi expliqué :

« A mon avis, dans le monde d’aujourd’hui, vous avez des ordinateurs Apple et des PC, mais l’essentiel est que vous pouvez toujours envoyer un courrier électronique depuis un PC à un Mac ».

Que pensez-vous de cette déclaration de Marie Wieck sur la célébration de la Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X