IBM : hausse de 300 % de demande de brevets Blockchain

IBM : hausse de 300 % de demande de brevets Blockchain

Actualités
21 juillet 2019 par Antoine

La course aux brevets fait rage. En à peine un an, IBM triple le nombre de ses brevets Blockchain émanant des autorités américaines.

IBM est très confiant quant à la Blockchain

IBM compte environ 108 brevets actifs, soit deux fois plus que la Bank of America (52). Mastercard et Intel détiennent respectivement 43 et 35 brevets.

Yuval Halevi, le cofondateur de GuerillaBuzz, une société de relations publiques pour le secteur des crypto-monnaies et de la Blockchain a déclaré :

« En seulement 1 an, le nombre de brevets Blockchain d’IBM a augmenté de 300%. Lorsque l’une des plus grandes entreprises du monde (366 000 employés) consacre une si grande partie de ses ressources au développement d’un département de Blockchain, cela en dit long sur le potentiel du marché #blockchain #IBM #Growth ».

La société américaine a toujours montré son grand optimisme pour les technologies émergentes.

Sa division IBM Blockchain s’attèle au développement du réseau de paiement international World Wire depuis un certain temps.

Ce système lancé dans 72 pays est destiné aux institutions financières réglementées. Il prend en charge 44 terminaux bancaires et 47 devises différentes.

IBM compte aujourd’hui plusieurs employés spécialisés en technologie Blockchain avec 335 offres d’emploi à pourvoir dans ce domaine.

A titre de comparaison, Oracle a publié 173 offres de travail lié à la Blockchain .

Aussi, la multinationale américaine dépense 160 milliards de dollars en projet Blockchain chaque année. Le gouvernement australien l’a choisi en tant que partenaire technologique avec une durée contractuelle de 5 ans.

L’accord s’élève à 740 millions de dollars en services technologiques.

IBM rencontre un rival de taille

IBM ne lésine pas sur sur ses moyens pour se hisser en tant que leader mondial de produit informatique.

à lire aussi :  Les étudiants indiens bénéficieront bientôt d'une formation gratuite dédiée à la Blockchain

Néanmoins, son concurrent chinois Alibaba pourrait lui faire de l’ombre. La Chine surpasse les Etats-Unis et le monde entier en termes de brevets Blockchain selon Securities Daily.

Avec 4 435 brevets déposés entre 2013 et 2018, elle assure sa domination compte tenu des 1 833 brevets américains sur la même période.

D’autres rapports suggèrent le contraire. Le Swiss Federal Institute of Intellectual Property et Withers & Rogers LLP affirment que l’Amérique a déposé 1 680 brevets – dont 143 reviennent à IBM – contre 1 590 brevets pour la Chine de 2012 à 2018.

Il semble que la technologie Blockchain ait conquis le monde entier, non seulement les entreprises financières et technologiques mais aussi les acteurs principaux des chaînes d’approvisionnement alimentaire, du secteur médical et de l’industrie commerciale en général.

Que pensez-vous des demandes croissantes de brevets Blockchain ? IBM va-t-il remporter sa bataille avec Alibaba ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X