Medikey, la plateforme qui récompense le partage de données médicales sur Blockchain

Medikey, la plateforme qui récompense le partage de données médicales sur Blockchain

Actualités
31 mars 2019 par Océane

Medikey cherche à créer de la valeur à partir d’un partage de données médicales sur la Blockchain. Après le lancement de son réseau principal en octobre 2018, il a reçu le soutien de nombreux sponsors issus du monde de la santé. Aujourd’hui, il figure parmi les leaders des services médicaux utilisant la Blockchain.

Créer de la valeur pour le partage des données médicales

Le potentiel de la Blockchain ne connaît aucune frontière. Plébiscitée par de nombreuses entreprises de grandes envergure, voici qu’elle s’intègre dans le monde de la médecine.

Medikey ou « Medical Information Key » poursuit cette piste en partageant les informations de santé à partir d’un réseau Blockchain intégrant l’IA (intelligence artificielle), l’IoT (l’internet des objets) et le Big Data.

Par ailleurs, la plateforme introduit une création de valeur en récompensant les participants par des tokens (le Medikey Coin) pour leur partage d’informations.

Notons qu’il est répertorié sur DigiFinex, l’une des plus grandes places boursières de crypto-monnaies au monde.

Comment ça fonctionne ?

La technologie derrière Medikey est très profonde. La base du système repose sur le Medikey Portal, qui permet aux utilisateurs de relayer les informations de santé.

Ensuite, ‘EX (Expérience Postscript) ouvre la voie au système d’évaluation par vote.

Étant donné que ces données seront utilisées à des fins médicales, un système « Medikey AI+DR » contrôle les informations tandis que Medikey APP et IoT adressent un calendrier de mission aux participants pour rester en bonne santé, prouvé par un protocole unique « POM »en cas de réussite.

Non seulement la plateforme valorise les échanges d’informations mais offre également des conseils pour que les utilisateurs jouissent de conseils approuvés.

à lire aussi :  BBVA, BNP Paribas et MUFG réalisent un prêt syndiqué de 150 000 de dollars via la Blockchain d’Ethereum

Ceci indique une future révolution du système médical, qui sera plus accessible aux patients. Aujourd’hui, de nombreux pays conçoivent un système d’enregistrement des données médicales sur une plateforme numérique.

Que pensez-vous de Medikey et de son système de récompense de partage de données médicales ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X