IBM dévoile un nouvel outil Blockchain destiné aux entreprises

IBM dévoile un nouvel outil Blockchain destiné aux entreprises

Actualités
7 février 2020 par Xavier

IBM vient de déployer une nouvelle solution Blockchain qui viserait à résoudre les problèmes liés aux contrats de travail non réguliers.

Alléger le traitement des contrats

Baptisé Contingent Labor, ce nouveau système consiste à organiser l’emploi du temps des employés intérimaires conjointement avec le déroulement des bons de commande et la facturation y afférente, et ce, de manière automatique.

Pour mieux gérer la passation des informations entre des salariés qui se relayent dans l’accomplissement des tâches, IBM mise sur la technologie Blockchain afin d’optimiser le temps de traitement, sachant que les travailleurs occasionnels sont beaucoup plus nombreux au sein des entreprises.

Burton Buffaloe, le leader de la logistique mondiale et de la Blockchain chez IBM, a souligné à ce propos :

« L’un des plus gros problèmes de tous les fournisseurs de sous-traitants est le rapprochement des factures. La Blockchain vit dans les espaces où il y a des frictions et des écarts ».

Les Chinois sont déjà en avance en la matière

Pour IBM en particulier, l’adoption de ce nouveau système est un véritable exploit, et pourtant une entreprise chinoise avait déjà découvert le concept bien avant le géant américain.

En effet, Tencent, le géant de l’internet chinois à l’origine de la plateforme de média social WeChat, avait fourni au Shenzhen Tax Service un système de facturation basé sur la Blockchain l’année dernière. Rien qu’au mois de novembre, la société a pu traiter des factures représentant une valeur totale de plus de 7 milliards de yuans, soit de près de 995 millions de dollars.

Tout compte fait, plusieurs acteurs à l’échelle internationale partagent le même avis qu’IBM à reconnaître les vertus de la technologie Blockchain pour la facturation.

à lire aussi :  Canaan Creative prépare son entrée en bourse (IPO) aux Etats-Unis

Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain pour la gestion des contrats de travail intérimaires ? Faites–nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X