IBM adopte à son tour IOTA pour la planification des tâches

IBM adopte à son tour IOTA pour la planification des tâches

Actualités
30 décembre 2019 par Xavier

Après avoir conquis des géants de la technologie numérique comme Siemens ou encore Intel, IOTA, la plateforme de crypto-monnaie qui utilise les appareils de l’internet des objets, a été adoptée par IBM pour être expérimentée dans son système de planification des tâches.

IBM dépose un programme utilisant IOTA

Dans le cadre de développement d’un « Système de planification des tâches pour les dispositifs Internet des Objets (IOT) », le géant de la technologie informatique américaine IBM a déposé un brevet spécifique en 2018 et annonce aujourd’hui son approbation finale.

Ce brevet numéroté US20190373051A1 concerne notamment un programme informatique qui permet de planifier des tâches via des dispositifs de réseaux IoT.

Conformément à Google Patents, le système comprend un procédé qui reçoit une tâche, l’identifie par le réseau et l’exécute « de telle sorte que les tâches soient traitées en partageant des charges de travail entre les Périphériques réseau. »

IOTA gagne en popularité auprès des grandes entreprises

Au-delà de l’aspect cryptographique, IOTA fournit une nouvelle dimension aux entreprises technologiques. En profondeur, l’exploitation des appareils connectés avec la DLT constitue une notion primordiale pour l’industrie de la communication, de la logistique, du transport et bien d’autres secteurs sollicitant l’internet des objets.

Suivant les statistiques, IOTA gagne en notoriété chez les géants informatiques, d’ailleurs près de 77% des brevets liés à cette industrie ont été publiés durant cette année. Pour sa part, IBM représente un grand client de la technologie Blockchain et a déjà adopté la notion à travers sa gestion des approvisionnements Trust Food, utilisé par de nombreux clients de la grande distribution dans le monde.

à lire aussi :  Iota et Volkswagen : un partenariat à venir ?

Que pensez-vous de cette démocratisation d’IOTA et de son adoption par les grandes entreprises technologiques ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X