La fiscalisation des services de crypto-trading se durcit en Amérique Latine

La fiscalisation des services de crypto-trading se durcit en Amérique Latine

Actualités
25 février 2020 par Clémentine

En août 2019, des nouveaux systèmes d’imposition ont été instaurés par l’Union Européenne, le G7 et 34 autres pays dont le Brésil. A travers cette nouvelle réforme, les autorités fiscales du pays s’attèlent actuellement à mettre sur pied une réglementation digne du crypto-marché .

Le marché crypto ralentit au Brésil

Le Brésil récolte déjà le fruit de ces nouvelles réglementations, car deux grands sites de crypto-échange latino-américains ont été dans l’obligeance d’interrompre leurs services, sous peine de verser de lourdes amendes et d’endosser des sanctions immédiates énoncées par la Securities and Exchange Commission brésilienne.

Acesso Bitcoin a pris l’initiative de suspendre ses services. Le co-fondateur Pedro Nunes a émis une opinion réprobatrice pointant du doigt la nouvelle règle fiscale :

« Après que le Federal Revenue Service a introduit ces règles, nous avons remarqué une baisse significative du volume de trading. Nous pensons également que le marché s’est refroidi pour les petites bourses ».

Latoex a été la deuxième crypto-bourse qui a jugé nécessaire de fermer boutique, au lieu de payer une amende s’élevant à 100 000 rzals brésiliens .

Une ligne directrice se dessine

Force est de constater que les plateformes de crypto-échange sont régies par la norme n° 1888 décrétée par le Département du revenu fédéral du Brésil (RFB), qui stipule le paiement d’une amende de 500 BRD à 1500 BRD par mois (cf article 10), soit l’équivalent de 120 à 360 USD pour les entreprises ne remplissant pas les normes de conformité.

Néanmoins, aucune loi sur le traitement des crypto-monnaies n’est encore officiellement établie au Brésil. Cependant, deux départements du Congrès national mettent l’accent sur la mise en œuvre d’une réglementation de la crypto-industrie brésilienne.

à lire aussi :  Binance s'engage à verser 1,5 million de dollars pour lutter contre le coronavirus

Que pensez-vous de l’évolution de l’environnement des services de crypto-échange au Brésil ? Donnez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X