La chute actuelle du prix des crypto-monnaies n’est pas que le résultat de la crise sanitaire mondiale

La chute actuelle du prix des crypto-monnaies n’est pas que le résultat de la crise sanitaire mondiale

Actualités
29 mars 2020 par Clémentine

Alors que certains analystes et adeptes de cryptos pointent du doigt la pandémie du coronavirus comme étant la cause principale de la chute du prix du bitcoin, Changpeng Zhao, le PDG de Binance connu sous le surnom « CZ », ne serait pas de cet avis.

Résultat d’une économie déjà fragilisé

Depuis que le coronavirus a été déclaré comme étant une pandémie, l’économie mondiale a connu une atrophie sans précédent. Et tout comme la plupart des actifs, la valeur des crypto-monnaies ont subi à leur tour les conséquences néfastes de la crise sanitaire.

Bien que cette épidémie soit considérée par certains observateurs comme étant l’origine de cette dégringolade, CZ ne voit en cette dernière que l’étincelle qui l’a déclenché. Selon lui, c’est l’économie mondiale qui était déjà fragilisée, sinon elle ne serait pas accablée par le poids des évènements. 

Il a vivement insisté sur le fait que nous devrions disposer une économie en bonne santé pour pouvoir affronter les revirements des choses.

La crise sanitaire, une opportunité en or pour le Bitcoin

L’on constate qu’après la baisse généralisée du marché, c’est-à-dire celui des biens et services mais aussi des crypto-monnaies, le Bitcoin a pourtant repris du zèle et reprend des allures plutôt encourageantes.

Selon CZ, les investisseurs pourraient très bientôt cesser de thésauriser et commencer à garnir leur portefeuille. Le Bitcoin constitue une très belle alternative sur laquelle les investisseurs feraient confiance pour conserver leurs richesses.

Petit bémol, la chute des cours en bourse favorise la thésaurisation du dollar, et c’est un comportement qui stabilise la valeur de la devise américaine en cette période où le coronavirus terrorise la communauté mondiale.

à lire aussi :  Le nouveau PDG de Goldman Sachs manifeste plus d’intérêts pour l’investissement dans les crypto-monnaies que son prédécesseur

Tout compte fait, CZ estime que le bitcoin représentera un refuge sûr et une promesse potentielle si le volume de bitcoins circulant le marché peut être déterminé. Cependant, il n’a pas la possibilité de remplacer les monnaies fiduciaires.

Pensez-vous également que la pandémie du coronavirus n’était qu’une étincelle ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X