Une vingtaine d’entreprises participeront au Smart Buildings Challenge

Une vingtaine d’entreprises participeront au Smart Buildings Challenge

Actualités
11 octobre 2019 par Xavier

Bien que la révolution technologique se répande à vitesse galopante, le secteur de la construction immobilière est moins avancé dans ce mouvement. L’Industrial Internet Consortium (IIC) a donc organisé le Smart Buildings Challenge afin d’inciter les entreprises technologiques à combler ce retard.

Moderniser l’industrie de la construction

Lancé en partenariat avec Trusted IoT Alliance, le Smart Buildings Challenge est un défi auquel les participants sont appelés à proposer leur solution basée sur la technologie Blockchain afin de résoudre un ou plusieurs problèmes du secteur immobilier.

Parmi les problèmes rencontrés par les investisseurs et les constructeurs figurent l’analyse des flux spatiaux, le comptage intelligent, l’automatisation, la durabilité et le manque d’outils de gestion et de vente.

Par ailleurs, les consommateurs aspirent actuellement à posséder des maisons intelligentes. Les fournisseurs se doivent alors de s’adapter à leur demande.

Plusieurs entreprises veulent relever le défi

Récemment, l’IIC a annoncé avoir finalisé les inscriptions à ce programme. 26 organisations participeront au défi, dont des startups et des multinationales spécialisées dans les technologies de l’Internet Des Objets et de la Blockchain, pour ne citer que le géant de l’électronique Dell, la Fondation IOTA, Wipro, gridX, Slant, Studio Cloud, et tant d’autres.

Pour mener à bien leur projet, ces sociétés participantes auront le choix de travailler seules ou avec l’aide de partenaires œuvrant dans la technologique, incluant Bosch, Microsoft et SAST.

Au terme de ce challenge, les gagnants sélectionnés par les jurys recevront des récompenses, notamment la présentation d’une preuve de concept en direct dans un centre commercial soutenu par DekaImmobilien, ECE et TÜV SÜD.

à lire aussi :  Bitcoin, la crypto-monnaie salvatrice au Venezuela

Bien que cette récompense semble être un peu dérisoire, elle représente tout de même une occasion en or pour le gagnant de présenter son projet au public.

Pensez-vous que le Smart Buildings Challenge apportera la technologie innovante au secteur de la construction immobilière ? Partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X