Huobi rejoint l’alliance de Blockchain BSN soutenue par la Chine

Huobi rejoint l’alliance de Blockchain BSN soutenue par la Chine

Actualités
4 décembre 2019 par Xavier

La crypto-plateforme Huobi a rejoint l’alliance BSN, un groupe fermé composé de plusieurs sociétés géantes comme China UnionPay, China Mobile, China Telecom, et autres groupes soutenus par l’Etat pour former un réseau Blockchain d’envergure nationale.

Huobi rejoint la campagne de la Blockchain en Chine

Alors qu’une campagne massive en faveur de la technologie Blockchain est menée par le gouvernement chinois, Huobi, l’une des plateformes de crypto-monnaies les plus puissantes en Chine a annoncé son adhésion à l’alliance de Blockhain BSN.

Cette association a été officialisée le 1er décembre lors de la conférence parrainée par le Centre d’information de l’Etat (SIC), enregistrant Huobi comme membre à part entière aux cotés de grandes entreprises soutenues par l’Etat telles que ChinaMobile, China Telecom, China Merchants Bank International ou encore Webank.

Un groupe qui œuvre pour la Blockchain

La course au développement Blockchain a été lancée par le président chinois en personne à l’occasion d’une déclaration faisant la promotion de cette technologie. Depuis, toutes les entreprises fintechs ont été appelées à mettre leurs recherches au service de cette nouvelle technologie numérique, considérée comme le futur levier économique du pays.

Parmi les sociétés impliquées dans ces explorations, BSN constitue l’un des plus grands groupes oeuvrant pour l’exploitation de la Blockchain. Cette alliance, soutenue par le gouvernement chercherait ainsi à développer une infrastructure décentralisée reliant différents réseaux, régions et institutions Blockchain.

Pour sa part, Huobi mise sur la nouvelle collaboration pour étendre ses services. Par ailleurs, l’entreprise avait annoncé l’installation de son siège dans la province de Hainan, une nouvelle qui entérine son ambition de mener ses recherches prioritaires dans le territoire chinois.

à lire aussi :  Huobi instaure l’achat de ses tokens natifs sur un téléphone Blockchain

Que pensez-vous de cette adhésion d’Huobi à l’alliance BSN ? La Chine deviendra-t-elle le métronome de la Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X