Huobi élargit ses services de trading au Japon en acquérant BitTrade

Huobi élargit ses services de trading au Japon en acquérant BitTrade

Actualités
14 septembre 2018 par Océane

Huobi Group envisage une expansion au Japon par le biais de l’acquisition de la crypto-bourse locale BitTrade.

Acquisition d’une bourse sous licence

Le service d’échange de crypto-monnaies basé au Japon, BitTrade, est déjà sous licence, ce qui faciliterait la tâche à Huobi. L’entreprise a déclaré que sa filiale Huobi Japan Holding Ltd avait signé un accord avec Eric Cheng, le propriétaire de BitTrade. Les termes de leur arrangement concernent une acquisition de participation majoritaire dans BitTrade.

Actuellement dans le top 16 des crypto-bourses sous licence, d’après le classement japonais, BitTrade est également membre de la Japanese Virtual Currency Exchange Association. Cette dernière est une association d’autorégulation des services d’échange de monnaies virtuelles basés au Japon.

Par ailleurs, Cheng aurait acheté la quasi-totalité d’une entreprise de trading forex sous licence, FX Trade Financial, en fin main 2018. BitTrade est une filiale de celui-ci pour une valeur de 50 millions de dollars.

De grandes ambitions pour BitTrade

Chris Lee, le directeur financier d’Huobi s’est exprimé sur cette nouvelle acquisition :

« Tirant parti de l’équipe de direction de BitTrade et de sa licence approuvée par le gouvernement japonais, ce n’est qu’un début alors que nous cherchons à faire de BitTrade l’acteur le plus dominant sur le marché japonais des crypto-monnaies. »

Cependant, le géant bancaire SBI Holding a coupé court à son partenariat avec Huobi en 2017. Il semble que l’entreprise se soit permis une participation dans la crypto-bourse VCTRAD récemment lancée par SBI. Suite au piratage informatique de grande envergure dont a été victime Coincheck en janvier, SBI préfère utiliser ses ressources internes pour construire un système de sécurité.

à lire aussi :  La Corée du Sud promeut l’île de Jeju en tant que hub de la Blockchain

En parallèle, Huobi a acquis plus de 60 % de participation dans une société ouverte cotée à Hong Kong pour une valeur de 70 millions de dollars.

Que pensez-vous des efforts d’Huobi pour entrer sur le marché japonais des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X