Un hôpital sollicite Medibloc pour implémenter la Blockchain

Un hôpital sollicite Medibloc pour implémenter la Blockchain

Actualités
9 décembre 2018 par Xavier

Dans une perspective d’adoption de la technologie Blockchain dans le domaine de la santé, le Massachusetts General Hospital, l’une des cinq premières institutions hospitalières des États-Unis, s’est associée à Medibloc, une startup Blockchain spécialisée dans le secteur de la santé, pour gérer et sécuriser ses données médicales.

Le MGH sollicite Medibloc pour implémenter la Blockchain

La technologie Blockchain n’a pas fini d’attirer l’attention des administrateurs. Récemment, l’un des 5 plus grands hôpitaux des Etats-Unis, MGH, a annoncé sa collaboration avec Medibloc, une startup coréenne qui utilise la Blockchain dans le domaine de la santé, pour faciliter la gestion des données médicales.

Selon Synh DO, directeur du laboratoire d’imagerie médicale de l’institution, la technologie Blockchain propose un large éventail technique profitable pour le secteur hospitalier que ce soit au niveau de la gestion administrative ou encore dans le contexte clinique. Il déclare :

« En collaboration avec Medibloc, nous visons à explorer les potentiels de la technologie Blockchain pour fournir des solutions sécurisées sur la santé en matière d’échange d’informations, tout en intégrant les applications d’intelligence artificielle dans le flux de travail clinique quotidien et en soutenant une plateforme de partage de données et d’étiquetage pour l’apprentissage automatique. »

Le secteur sanitaire a besoin de la Blockchain

Les problèmes de latence au niveau des informations, la faible capacité des systèmes à fournir une transparence des données, sont des lacunes que le secteur sanitaire partage avec d’autres administrations. C’est dans une perspective de fluidification et de sécurisation des données et des informations que le MGH et Medibloc vont ainsi collaborer pour implémenter ce nouveau système basé sur la Blockchain dans le secteur hospitalier.

à lire aussi :  La Blockchain Ethereum entame sa 2ème phase

Bien que le MGH soit classé 4ème au rang des meilleurs hôpitaux des Etats-Unis, ses dirigeants accusent encore les maux éprouvés par les gestionnaires de l’institution, raison pour laquelle Medibloc a été choisi comme partenaire, de par son expérience en matière de Blockchain affectée à la santé, en sachant que ses fondateurs se sont baignés dans ce secteur auparavant.

Que pensez-vous de cette collaboration ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X