Hayes prédit l’avenir financier de la société avec Bitcoin et les monnaies numériques

Hayes prédit l’avenir financier de la société avec Bitcoin et les monnaies numériques

Actualités
9 janvier 2019 par Clémentine

Dans un article de blog, Arthur Hayes, directeur général de Bitmex, s’est prononcé sur le rôle primordial de Bitcoin et des crypto-monnaies dans l’avenir de la finance. Il s’est particulièrement montré enthousiaste à l’idée d’une meilleure accessibilité apportée par la nouvelle technologie, cependant, le Bitcoin n’est pas encore parfait selon lui.

L’avenir de la finance avec Bitcoin

De nombreux analystes ont parié sur la crypto-monnaie pour l’avenir de la finance pour la simple et unique raison que cette technologie s’annonce plus stable, plus contrôlée et bien évidemment plus accessible. Dans son article de Blog, Arthur Hayes, directeur général de Bitmex, a déclaré :

« L’avenir monétaire de l’humanité sera meilleur que notre passé monétaire monopolistique, car une monnaie devient plus commode tandis que d’autres deviennent beaucoup plus privées. »

Selon Hayes, la crypto-monnaie et notamment le Bitcoin est déjà en train de révolutionner le système financier via ses millions d’utilisateurs dans le monde. Il annonce cette monnaie numérique comme une « réalisation incroyable de personnes privées disparates travaillant ensemble dans un but commun. »

La crypto traverse quelques embûches

Certes, la crypto-monnaie s’annonce comme la meilleure alternative pour passer de la devise traditionnelle au système numérique. Et comme l’a déclaré Hayes :

« L’avenir monétaire sera meilleur que le passé monétaire monopolistique », cependant, la crypto-monnaie est loin d’être prête pour une exploitation à grande échelle au regard de ses problèmes de fonctionnement.

Dans un premier point, la volatilité des monnaies numériques présente des risques pour l’économie internationale alors qu’on est encore dans un stade d’expérimentation.

D’autre part, la position même des gouvernements à l’égard de la crypto-monnaie est en pleine stagnation avec quelques poignées plus enthousiastes et d’autres très fermées à cette idée d’adoption.

à lire aussi :  "L’anonymat des transactions Bitcoin doit disparaître", selon le gouvernement espagnol

Que pensez-vous de cette déclaration de Hayes ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X