Un luxueux appartement new-yorkais vendu pour 15,3 millions dollars en Bitcoin

Un luxueux appartement new-yorkais vendu pour 15,3 millions dollars en Bitcoin

Actualités
12 novembre 2019 par Océane

La fièvre des crypto-monnaies commence à gagner le secteur immobilier américain. Et pour preuve, un célèbre promoteur immobilier a récemment vendu un appartement de prestige dans le quartier très huppé de l’Upper East Side, à New York, pour 15,3 millions de dollars en Bitcoin.

Un condo vendu en Bitcoin

Le Magnum Real Estate Group, une agence immobilière détenue par le promoteur Ben Shaoul avait déjà vendu deux appartements de 875 000 $ et 1,48 million $ en Bitcoin par le passé. Récemment, l’agence immobilière a décidé de renouveler l’expérience en cédant un appartement de l’Upper East Side pour 15,3 millions de dollars en Bitcoin à un riche acquéreur taïwanais.

Selon le site spécialisé dans l’immobilier Real Deal, afin de finaliser la transaction en crypto-monnaies, le Magnum Real Estate Group aurait fait appel au processeur de paiement Bitpay et Starr.

L’agence immobilière n’a jamais caché son admiration pour le Bitcoin et la blockchain, deux technologies qui contribuent à fluidifier les transactions financières dans le secteur.

« Quand vous envoyez le Bitcoin, c’est du peer-to-peer, donc vous n’avez pas besoin de passer par le processus bancaire, ce qui peut prendre trois à quatre jours [dans ce dernier cas], » a souligné Eric Hedvat, le courtier chez Magnum.

Le Bitcoin se popularise dans l’immobilier

Ces dernières années, la liste des agences immobilières acceptant les paiements en Bitcoin n’a cessé de s’allonger. Ainsi, une agence américaine aurait récemment annoncé la prise en charge des transactions en “Bitcoin, Ethereum, et Ripple” pour l’achat d’un manoir de cinq étages situé dans l’upper East Side.

à lire aussi :  Le Japon s’investit dans une bonne politique de lutte contre le blanchiment d’argent

A Dubaï, le projet immobilier Aston Plaza de 289 millions d’euros visant à construire deux buildings, a annoncé vendre l’intégralité de ses 1300 appartements en crypto-monnaies.

En octobre dernier, un propriétaire, qui a mis sur le marché une église reconvertie en résidence de luxe, a spécifié les modalités en cas de paiement en Bitcoin.

“Le vendeur est disposé à accepter la crypto-monnaie Bitcoin (BTC) comme méthode de paiement.Le prix de vente final en BTC doit être convenu et confirmé avec le vendeur et dépendra de la cotation de BTC sur le marché au moment de la vente”, a-t-il précisé.

Que pensez-vous de cette vente d’appartement en Bitcoin (BTC) ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X