Halving : Le taux de hachage BCH a baissé de 60 % en moins de 24 heures

Halving : Le taux de hachage BCH a baissé de 60 % en moins de 24 heures

Actualités
13 avril 2020 par Clémentine

L’impact négatif du halving du réseau BCH avait été prédit par de nombreux observateurs, aussi la récession de l’activité globale de l’actif semblait inévitable une fois l’opération lancée. En réduisant les récompenses de minage de moitié, Bitcoin Cash a notamment perdu en crédibilité, ce qui se traduit par une baisse phénoménale du taux de hachage jusqu’à 60 % en moins de 24 heures après le halving.

Un décalage de 2 heures par bloc

Le minage BCH se révèle désormais ardu et compétitif après l’opération de halving effectuée par les gestionnaires du réseau. En divisant les récompenses de minage par deux pour passer de 12,5 BCH à 6,25BCH, l’actif devient moins intéressant pour les investisseurs comme pour les mineurs.

En l’occurrence, tous les indicateurs BCH se sont mis au rouge après quelques heures d’application du halving. Entre autres, certains observateurs ont découvert que le temps de génération du premier bloc s’étendait jusqu’à deux heures entre le bloc 630 000 et 630 001.

Un avant-goût pour Bitcoin ?

Alors que son cours explosait une semaine avant le halving, la réduction des récompenses à moitié chez BCH lui a valu un désintéressement global de la part des utilisateurs avec une baisse remarquable du prix d’au moins 2,5% en moins de 24 heures. Dorénavant, l’avenir du BCH est totalement mis entre les mains de la communauté, qui pourra choisir entre la solution de solidarité ou l’esquive pour sauver leurs investissements.

En outre, cette situation doit également inspirer Bitcoin qui prévoit également son halving dans un mois. Bien que l’actif de Satoshi Nakamoto dispose d’une plus grande base d’utilisateurs et d’une plus grande capacité à se relancer, l’expérience BCH prouve que le protocole de halving ne passe pas toujours auprès de la communauté, au risque de perdre une grande partie de ses adeptes pour un actif en vogue.

à lire aussi :  Binance teste son tout premier Pool minier et enregistre son premier bloc BTC

Que pensez-vous des impacts du halving de BCH sur son marché ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X